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10 choses que vous ne devriez pas dire lorsque vous quittez votre emploi

Il existe des façons de quitter votre emploi avec élégance et de dire toutes les bonnes choses. Il y a aussi des choses que vous ne devriez jamais dire quand vous partez, même si vous y pensez et que vous aimeriez avoir l’occasion de vous exprimer.

Il peut être tentant de s’en prendre à un employeur après votre démission, surtout si vous croyez avoir été maltraité ou sous-estimé. Cependant, sachez que vos derniers mots et actions peuvent créer une impression durable qui va se retourner contre vous dans le futur.

Il n’y a aucun intérêt à brûler des ponts. Vous vous sentirez mieux momentanément parce que vous avez vidé votre coeur, mais cela ne va pas vous aider à long terme.

Comment dire la mauvaise chose peut vous blesser

Les employeurs subséquents peuvent solliciter officiellement ou officieusement les commentaires de vos anciens employeurs, dont les commentaires sur votre rendement peuvent être influencés négativement par vos plans de départ.

Rappelez-vous que les vérificateurs de références ont tendance à se ranger du côté de la direction lorsqu’il existe des antécédents de conflit avec un employé. Passez en revue cette information sur ce que les employeurs peuvent demander en vérifiant vos antécédents. Contrairement à ce que certains pensent, les employeurs font plus que juste vérifier les titres d’emploi et les dates d’emploi.

Comment quitter avec la classe

La meilleure stratégie est de garder toute communication simple et aussi positive que possible. Toute satisfaction découlant du fait de laisser votre employeur savoir ce que vous ressentez sera probablement éphémère, et tout effet négatif peut durer longtemps. Voici quelques choses que vous devriez éviter de dire lorsque vous présentez votre démission.

Top 10 des choses à ne pas dire lorsque vous quittez votre emploi

  1. Vous n’aimez pas votre patron, ou votre patron est un abruti. Tout commentaire reliant votre départ au caractère ou à la disposition de votre patron ne va pas aider. Elle a peut-être été un ogre, mais si cela lui parvient que vous l’avez dit, elle sera plus susceptible de dénigrer votre attitude ou votre performance lorsque elle aura à parle à des employeurs potentiels.
  1. Votre manager n’est pas un bon manager. Ne dites pas que vous partez parce que votre patron était incompétent même si c’est vrai. Votre directeur sera plus susceptible d’attribuer des échecs à vous et de fournir une évaluation négative de votre travail.
  2. Ne mentionnez pas la performance ou la mauvaise attitude des membres de l’équipe comme raison de votre départ. Lorsque les employeurs vérifient vos antécédents, ils sollicitent souvent des commentaires du personnel et des superviseurs. Si vos anciens subordonnés ou vos collègues sont insultés par vos remarques de départ, ils seront plus susceptibles de faire référence à vos faiblesses en tant que manager ou coéquipier.
  3. Vous partez parce que vous êtes sous-payé. Il n’est pas nécessaire d’encourager la direction à vous percevoir comme un employé mécontent, puisque cette caractérisation peut être transmise à d’autres personnes qui s’enquièrent de votre mandat auprès de l’organisation.
  4. L’entreprise est un gâchis. Si vous pensez que l’entreprise patauge ou ne réussit pas, ne le dites pas. Votre employeur sera bien au courant de tout problème au sein de son organisation. Vous n’avez rien à gagner en transmettant à la direction qu’ils sont coincés dans une mauvaise organisation pendant que vous passez à de meilleures choses.
  5. Les produits ou services fournis par votre employeur sont inférieurs. Les employés déloyaux sont normalement désapprouvés.
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Les anciens superviseurs seront plus susceptibles d’affirmer que toute limitation à votre succès était due à vos lacunes et non des défauts dans leurs produits ou services. Les employeurs potentiels se demanderont si vous allez les malmener quand vous les quitterez.

  1. Vous partez immédiatement et ne donnez pas beaucoup (ou aucun) avis. Un départ brusque peut être utilisé pour justifier des allégations que vous n’étiez pas un employé dévoué ou professionnel. Dans certaines circonstances, il est acceptable de quitter sans préavis, mais dans la plupart des cas, un préavis est la norme.
  2. Vous n’êtes pas disposé à former votre remplaçant. C’est une bonne idée de démontrer que vous êtes un employé engagé jusqu’à la fin de votre emploi. Une coopération qui facilite la transition pour votre patron sera rappelée et souvent récompensée par une recommandation positive.
  1. Ne vous vantez pas de votre nouvel emploi à vos collègues car cela peut générer du ressentiment, en particulier si vous impliquez que vous êtes meilleur qu’eux. Remerciez les autres pour leur soutien et mentionnez comment vous allez manquer de travailler avec eux.
  2. Enfin, en plus de ne pas le dire, vous ne l’écrivez pas ou ne l’envoyez pas par courriel. Ne mettez rien de négatif dans l’écriture. Gardez votre lettre de démission positive afin que tous les participants se souviennent de vous comme une personne positive. Voici comment écrire une lettre de démission qui déclare poliment que vous partez.
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