Pratique

7 séries à regarder en version originale pour améliorer votre anglais

<div>

Contenu

Mad Men, pour le vocabulaire marketing

Alors que les techniques publicitaires ont évolué depuis les années 1960 à New York, les mots et les phrases peuvent toujours être utilisés. Spreads cinglants, slogans, longs discours et autres meetings : tous les aspects du marketing y passent. Et puis, avec 7 Golden Globes à son actif, vous êtes sûr de voir une série de qualité.

Carmen Sandiego, pour réviser sa géographie au passage

C’est un dessin animé destiné à un public plutôt jeune. L’avantage : un anglais très pur et un niveau de langue accessible, si vous êtes vraiment débutant. Et parce que ça se passe partout dans le monde, vous apprendrez les noms des pays et des capitales avec quelques infos politico-historiques en prime, c’est toujours bon à prendre.

La Couronne, pour un niveau de langage royal

Le discours de la royauté britannique n’est peut-être pas le plus courant, mais le maîtriser n’est pas une mauvaise idée car il est compréhensible à peu près n’importe où. Sans compter que les dialogues très travaillés et la richesse du vocabulaire vous feront progresser avec style.

2 Broke Girls, pour la restauration

Avec deux serveuses et des aspirantes-entrepreneuses pour héroïnes, ces 138 épisodes vous feront rire, mais surtout apprendre un anglais ciblé pour l’un des métiers où il est le plus essentiel de maîtriser la langue de Shakespeare.

A lire  Le contrat d’Emploi

Prédicateur, pour les accents

Vous êtes-vous déjà dit que vous aviez enfin fait un bond en avant, puis entendu un Écossais et vous êtes retrouvé à la case départ ? Peu de séries vous permettront de vous habituer à la fois au moelleux sud des États-Unis et à la vieille école irlandaise. Les vrais Texans ont un problème avec ça, mais quand vous aurez dévoré ces bientôt 4 saisons, vous aurez fait des progrès notables dans deux extrêmes et tout au milieu vous paraîtra plus simple !

The Big Bang Theory, pour les postes techniques

Les geeks les plus célèbres du petit écran partent souvent dans des discours scientifiques incompréhensibles même pour les anglophones natifs… Mais entre deux délires sheldoniens, ils abordent des sujets techniques et mécaniques qui vous feront retenir des termes précis plus efficacement que vos cours d’anglais en BTS.

Grand Hôtel, pour tous les corps de métiers au contact de la clientèle

On ne sait pas encore si les personnages principaux travailleront réellement ou si leur hôtel ne servira que de décor à leurs frasques, comme dans de nombreuses émissions du genre. Mais tentez votre chance, et la nouvelle série d’Eva Longoria qui arrive cet été pourrait vous être d’une grande aide dans tout ce qui touche à l’accueil et à l’hospitalité.

A lire  Combien gagne un conseiller en crédit au canada ?

Bonus : Game of Thrones parce que « Winter is Coming », ça en jette toujours plus que « Winter Coming ».

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!