Questions d'entrevue

Comment évoquer la grossesse lors d’un entretien d’embauche ?

<div>

Si vous envisagez d’évoquer votre grossesse pendant une interviewDurante recommande de commencer par une déclaration générale, de partager vos nouvelles « en anglais direct et clair », puis de sauvegarder tout autre détail ou plan pour une discussion ultérieure.

Étonnamment, devrais-je divulguer ma grossesse dans un travail interview? Bien que légalement, vous n’ayez pas à parler de votre grossesse lors d’un entretien, c’est généralement une bonne idée de divulguer le fait que vous êtes enceinte le plus tôt possible. Vous voulez avoir l’air fiable, honnête et avoir l’esprit d’équipe.

Question fréquente, quand devez-vous annoncer à votre nouvel employeur que vous êtes enceinte ? Légalement, vous n’avez pas besoin d’informer votre employeur de votre grossesse ou un congé de maternité jusqu’à la 15e semaine avant la naissance de votre bébé (Gov.uk, 2019; Maternity Action, 2019a). Mais vous voudrez peut-être le faire après le premier trimestre, une fois que vous avez eu votre premier scanner (et que vous commencez à avoir une bosse plus évidente).

Vous avez demandé, dois-je dire au responsable du recrutement que je suis enceinte ? Maintenant, selon la loi, une entreprise ne peut pas vous refuser un emploi parce que vous êtes enceinte, et vous n’êtes pas légalement tenue d’informer les employeurs potentiels que vous attendez. Mais gardez à l’esprit que si vous valsez dans un interview avec une bosse en plein essor, vous pouvez recevoir des sourcils levés ou un guide rapide vers la sortie.

De plus, bénéficiez-vous d’un congé de maternité si vous démarrez une nouvelle travail? Vous avez droit à un congé de maternité si vous commencez un nouvel emploi et que vous êtes déjà enceinte. Vous devrez informer votre nouvel employeur que vous souhaitez prendre un congé de maternité au plus tard la 15e semaine avant la naissance de votre bébé ou dès que vous le pouvez raisonnablement, voir Congé de maternité ci-dessous. De nombreuses femmes obtiennent de nouveaux emplois pendant grossesse, et il existe des lois pour vous protéger. Grace à grossesse Discrimination Act de 1978, les employeurs (ou les employeurs potentiels) ayant 15 employés ou plus ne peuvent pas prendre de décisions d’emploi basées sur la grossesse, l’accouchement ou une condition médicale connexe.

A lire  Quelles sont vos valeurs fondamentales en entretien d'embauche ?

Contenu

Que se passe-t-il si vous commencez un nouvel emploi et tombez enceinte ?

Si vous obtenez un emploi pendant la grossesse, pour prendre un congé de maternité, vous devrez informer votre employeur que vous êtes enceinte à la fin de la 15e semaine avant la naissance du bébé. Vous voudrez peut-être leur dire plus tôt de demander une protection en matière de santé et de sécurité ou un congé payé pour les soins prénatals.

Peut-on vous refuser un emploi si vous êtes enceinte ?

Lorsque vous postulez pour un emploi, vous ne devez pas être rejetée parce que vous êtes enceinte (ce qui serait une discrimination en matière de grossesse) et incapable d’accomplir toute la durée de l’emploi à durée déterminée. Un employeur ne doit pas, en raison de votre grossesse : refuser de vous interviewer ou refuser de vous nommer à un poste.

Comment puis-je obtenir une indemnité de maternité si je suis au chômage ?

Quand pouvez-vous bénéficier de l’allocation de maternité ? Vous pouvez bénéficier de l’allocation de maternité si vous ne pouvez pas bénéficier de l’indemnité de maternité légale. Il vient du gouvernement plutôt que de votre employeur. Vous pouvez généralement bénéficier de l’allocation de maternité si vous avez été salariée ou indépendante pendant 26 semaines au cours des 66 semaines précédant votre date d’accouchement.

Quels métiers puis-je faire pendant ma grossesse ?

  1. Transcriptionniste. Différentes entreprises nécessitent différents niveaux d’expertise, ce qui signifie qu’il existe un certain nombre d’opportunités pour les débutants de transcrire du contenu audio.
  2. Juré en ligne.
  3. Vendre des vêtements ou des objets anciens.
  4. Traducteur.
  5. Tuteur en ligne.
  6. Conduisez pour un service de livraison de nourriture.
  7. Garder les enfants.
  8. Gardiennage.

Dois-je rembourser mon indemnité de maternité si je ne retourne pas au travail ?

Vous n’aurez pas à rembourser l’indemnité légale de maternité ni l’allocation de maternité, même si vous ne reprenez pas le travail. Vérifiez à quel type d’indemnité de maternité vous avez droit si vous n’êtes pas sûr.

Dois-je travailler à domicile si je suis enceinte ?

Si vous êtes enceinte, votre employeur doit tenir compte de ce risque supplémentaire pour vous et votre bébé. Le gouvernement ne conseille plus de travailler à domicile, si possible en Angleterre.

A lire  Comment réussir son entretien d'embauche ?

Combien devez-vous gagner pour obtenir une indemnité de maternité?

Prestation statutaire de maternité ( SMP ) Pour être admissible au SMP, vous devez : gagner en moyenne au moins 120 £ par semaine. donnez le bon préavis et la preuve que vous êtes enceinte. avoir travaillé pour votre employeur de manière continue pendant au moins 26 semaines se poursuivant dans la «semaine de référence» – la 15e semaine avant la semaine prévue de l’accouchement.

Quelles bourses puis-je demander si je suis enceinte ?

  1. Crédit de pension.
  2. Soutien du revenu.
  3. Crédit universel.
  4. Allocation de demandeur d’emploi basée sur le revenu.
  5. Allocation d’emploi et de soutien liée au revenu.
  6. Crédit d’impôt pour enfant à un taux plus élevé que l’élément familial.
  7. Crédit d’impôt pour travail qui comprend un élément d’invalidité ou d’invalidité grave.

Vais-je recevoir une indemnité de maternité de mon employeur ?

L’indemnité légale de maternité est le minimum légal que votre employeur doit normalement vous verser pendant votre congé de maternité. Vous recevrez l’indemnité statutaire de maternité si vous : … avez travaillé pour votre employeur pendant 26 semaines lorsque vous atteignez la 15e semaine avant la date prévue de votre accouchement.

Quels travaux puis-je faire à la maison pendant ma grossesse?

  1. Professeur en ligne.
  2. Blogueur.
  3. Transcriptionniste.
  4. Processeur de données.
  5. Auteur.
  6. Photographe de produits.
  7. Grant écrivain.
  8. Gestionnaire de médias sociaux.

Combien d’heures une femme enceinte doit-elle travailler par jour ?

Légalement, les femmes enceintes peuvent continuer à travailler en moyenne 40 heures par semaine ou les heures qu’elles travaillaient auparavant. Cependant, une employée enceinte ne doit continuer à travailler ces heures que s’il est sécuritaire de le faire, physiquement et émotionnellement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!