Assurez-vous qu’il n’y a pas de surprise dans votre rapport de vérification des antécédents professionnels.
Préparer les vérifications des antécédents d’emploi que les entreprises effectuent fréquemment sur les employés potentiels.
Ceux-ci comprennent une vérification du crédit d’emploi, une vérification des antécédents criminels pour l’emploi, la vérification des références d’emploi et la vérification des dossiers de conduite.
Lorsque vous savez que l’employeur effectuera une vérification des antécédents professionnels, prenez d’abord ces mesures.
Contenu
Obtenez une copie de votre rapport de crédit
Demandez une copie de votre rapport de crédit et vérifiez que les informations fournies dans cette vérification des antécédents de travail sont exactes et à jour.
Si vous avez des informations erronées, vous pouvez les contester auprès de l’agence d’évaluation du crédit et du fournisseur d’informations avant de devoir l’expliquer à l’employeur.
Dernière mise à jour – La Fair Credit Reporting Act vous garantit l’accès à votre rapport de crédit gratuitement pour chacune des trois sociétés déclarantes nationales – Experian, Equifax et Transunion – tous les 12 mois. La Federal Trade Commission a publié la déclaration suivante:
« AnnualCreditReport.com est la seule source autorisée pour obtenir votre rapport de crédit annuel gratuit en vertu de la loi fédérale ».
Ils suggèrent que les consommateurs devraient éviter les publicités télévisées, les offres par courriel et les résultats de recherche qui offrent des rapports de crédit «gratuits». Il n’y a que cette source autorisée pour un rapport de crédit vraiment libre.
La Federal Trade Commission offre cet excellent conseil lors de la demande de votre rapport de crédit gratuit:
« Vous avez la possibilité de demander les trois rapports en même temps (auprès des trois sociétés nationales déclarantes) ou de commander un rapport à la fois.En demandant les rapports séparément, vous pouvez surveiller votre crédit plus fréquemment au cours de l’année. »
Vérifiez votre dossier de véhicule à moteur
Vous pouvez obtenir une copie de votre dossier de conduite auprès de votre département d’État des véhicules à moteur. C’est un aspect particulièrement important de la vérification des antécédents d’emploi si le travail consiste à conduire.
Vérifier les dossiers judiciaires
Si vous avez un dossier d’arrestation ou avez été impliqué dans une affaire judiciaire, vous pouvez aller dans le comté où cela s’est produit et vérifier les dossiers.
Assurez-vous que les détails sont exacts et à jour pour toute vérification des antécédents criminels d’emploi qui peuvent être menées.
Vous pouvez également demander une copie de votre dossier d’antécédents criminels ou de votre dossier d’identification du FBI afin d’examiner ou de contester l’information.
S’en tenir aux faits
Assurez-vous que votre CV et votre demande d’emploi sont exacts et factuels. Les chances de découvrir de fausses informations sont très élevées. Votre employeur potentiel effectuera probablement une vérification des références d’emploi dans le cadre du processus de sélection des antécédents professionnels.
Outils de sélection d’emploi
Dépistage des drogues d’emploi
Tests pré-emploi
Emploi Polygraph
Entrevues d’emploi> À propos des vérifications des antécédents> Comment se préparer aux chèques d’emploi
Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.