Comment réagissez-vous lorsque l’intervieweur vous pose des questions d’entrevue difficiles au sujet de vos exigences salariales?
Dans un grand nombre d’entretiens d’embauche, le sujet du salaire est soulevé et il est difficile d’essayer de formuler la bonne réponse.
[Répondre à la question des salaires]
Répondre à la question sur les exigences salariales est plus facile et plus simple pour les candidats ayant des antécédents de carrière que pour un candidat qui n’a jamais occupé un emploi permanent.
Nous examinons chaque situation séparément et vous montrons comment répondre à la question sur les salaires pendant une entrevue.
Pour les candidats qui ont déjà gagné un salaire, voici les lignes directrices pour répondre à la question de l’entrevue salariale:
Contenu
« Quel salaire cherchez-vous? »
Si cela est demandé tôt dans le processus d’entrevue, vous pourriez suggérer qu’il est temps d’en discuter plus tard dans le processus d’entrevue, mais que vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur le poste et les responsabilités professionnelles. En outre, plus d’informations sur les tâches et les responsabilités du travail sont nécessaires avant de pouvoir répondre correctement aux questions salariales.
Si l’enquêteur vous presse sur la question de salaire, vous pouvez demander s’il y a eu un montant budgété pour ce poste ou demander si une note salariale est attachée à l’emploi et voir si elle correspond à vos exigences.
Quand il n’y a pas d’indication de salaire et que l’intervieweur continue de sonder, vous devrez répondre avec un numéro. Si vous ne le faites pas, vous pouvez créer l’impression que ce que vous êtes payé n’est pas important et que toute offre est acceptable.
Lorsque vous répondez à des questions d’entrevue difficiles au sujet de vos exigences salariales, plutôt que de vous limiter à un chiffre précis, énoncez une fourchette:
« La fourchette pour ce genre de position est entre $ X et $ Y ».
Comment déterminer l’échelle salariale correcte
Considérez quel salaire vous voulez, votre salaire le plus récent et le salaire lié au marché pour l’emploi. Ne vous sous-estimez pas, mais continuez à souligner que la position est le facteur le plus important. L’argent ne devrait pas être perçu comme la chose la plus importante pour vous.
« Je gagne actuellement $ …, je voudrais évidemment améliorer ce chiffre, mais mon intérêt principal est le poste actuel. »
Prendre un nouvel emploi ne vous rapporte pas automatiquement plus d’argent. Liez toute référence à une augmentation de votre salaire précédent à des responsabilités et à des demandes d’emploi accrues.
Tenez-vous-en aux faits lorsque vous énoncez votre salaire précédent, il est dans les droits d’un employeur éventuel de demander une preuve de votre ancien salaire.
Vous avez le droit de refuser la demande mais cela risque d’être perçu négativement dans l’entretien d’embauche.
Pour les candidats sans historique de salaire réel
Vous pourriez suggérer une fourchette à l’employeur, mais votre fourchette suggérée doit être basée sur une bonne recherche pour s’assurer qu’elle est actuelle et liée à l’industrie. Faites vos devoirs avant l’entrevue et prenez quelques notes.
L’Association nationale des collèges et des employeurs (NACE) rassemble et publie des informations complètes sur les salaires des nouveaux diplômés sur la base d’enquêtes régulières.
Vous pouvez consulter le site Web de la NACE pour voir comment accéder à ces informations.
salaryexpert.com est un autre site de recherche utile, mais soyez précis sur la région que vous recherchez, le coût de la vie diffère grandement entre les régions et est un facteur critique dans la détermination des salaires moyens. Ces données vous aident à confirmer que vos exigences salariales et ce que vous recevez sont conformes aux moyennes de l’industrie dans la zone géographique particulière.
Sauvegardez votre suggestion de salaire avec des détails sur la façon dont vous avez obtenu ce chiffre, par exemple:
« J’ai atteint ce chiffre grâce à une recherche approfondie, j’ai utilisé les statistiques NACE et les informations provenant des enquêtes salariales récentes dans ce domaine. »
Soutenir les réponses à votre entretien d’embauche sur les attentes salariales avec des données concrètes les rend à la fois fiables et valides.
4 façons de répondre à la question salariale
Vous préparer pour la question des exigences salariales en faisant vos recherches et en réfléchissant à vos besoins financiers vous permet de traiter professionnellement de cette question difficile.
D’autres questions d’entrevue difficiles que vous pourriez rencontrer dans votre entrevue d’emploi comprennent des mises à pied, des congédiements et des lacunes dans l’emploi. Cliquez sur le tableau pour obtenir de l’aide pour préparer les réponses à vos questions.
Comment répondre aux questions d’entrevue difficiles
Réponses aux questions d’entrevue difficiles
Répondre aux questions d’entrevue sur les licenciements
Répondre aux questions d’entretien sur les licenciements
Interviewer des réponses sur les écarts d’emploi
La question des exigences salariales est souvent soulevée lors de la deuxième entrevue. Découvrez les autres questions à prévoir lors des deuxièmes entretiens
Les questions d’entrevue difficiles comprennent ces questions d’entrevue apparemment aléatoires qui testent votre capacité à gérer l’inhabituel et inattendu.
Comment répondre à des questions d’entrevue difficiles en toute confiance.
Apprenez comment réduire l’anxiété et le stress dans la situation d’entrevue d’emploi.
Liens rapides vers des questions d’entrevue communes
Parlez-moi de vous
Vos forces et vos faiblesses?
Pourquoi devrions-nous vous engager?
Ressources de négociation salariale
Lettre de salaire de négociation
Négociations d’offres d’emploi
Avis d’entretien d’embauche> Difficult Interview Questions> Salary Requirement Question
Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.