Quelles questions d’entrevue d’emploi au détail pouvez-vous attendre dans votre entrevue? Sachez les questions fréquemment posées lors des entrevues avec les détaillants et utilisez les exemples de réponses aux entrevues pour vous préparer à réussir votre entrevue d’emploi dans le secteur des ventes au détail.
[Vente au détail]
Les compétences en communication sont la clé d’un poste de vente au détail. Soyez bien préparé et répondez aux questions typiques d’entrevue d’emploi couramment et avec confiance. Nous vous montrons comment impressionner comme le bon candidat pour l’opportunité d’emploi de détail.
Les questions et réponses d’entrevue au détail comprennent:
Contenu
Qu’est-ce qui vous rend apte à ce travail de détail?
Concentrez-vous sur l’expérience spécifique et la formation dans votre histoire de carrière. Identifiez les choses que vous avez faites qui correspondent au travail que vous interviewez. Mettez l’accent sur ce qui vous qualifie pour ce travail particulier et comment vous pouvez ajouter de la valeur au travail et à l’entreprise.
Quelles compétences transférables avez-vous acquises dans vos emplois précédents? Regardez les tâches telles que l’achat de marchandises, le service à la clientèle et mettez en évidence votre expérience dans l’exécution de ces tâches.
S’il y a des domaines dans lesquels vous n’avez pas encore d’expérience, mettez en évidence les compétences qui faciliteront l’apprentissage et la réussite de ces tâches. Par exemple, votre capacité à rester calme sous pression et à écouter attentivement vous aidera dans une fonction de plaintes des clients.
Quelles qualités considérez-vous les plus importantes dans ce travail de détail?
En général, de bonnes compétences en communication, une grande flexibilité, une forte orientation vers le service à la clientèle et un niveau d’énergie élevé sont les clés du succès dans un poste de vente au détail. Allez plus en détail en développant ces qualités.
Par exemple, une bonne communication inclut des compétences d’écoute excellentes et actives, la capacité de poser les bonnes questions pour clarifier ce que le client demande et d’être capable de répondre au client de manière concise et facilement compréhensible.
Qu’est-ce qui vous intéresse dans la vente aux clients?
Essayez d’être précis dans votre réponse d’entrevue à ce type de questions d’entrevue d’emploi au détail. Évitez les généralisations telles que «J’aime les gens», plutôt que de dire quelque chose comme:
«J’aime discuter avec le client et savoir exactement ce qu’il cherche, j’aime relever le défi de répondre aux besoins du client, faire des suggestions utiles et s’assurer que le client s’en va satisfait.
Comment allez-vous vous familiariser avec les produits que vous vendez?
La connaissance du produit est la clé pour fournir un bon service client. Il existe plusieurs façons d’acquérir des connaissances sur les produits, notamment du matériel d’information, de l’information en ligne, d’autres employés et de la formation. Concentrez-vous sur vos tentatives proactives pour en apprendre davantage sur les produits, y compris poser des questions et en savoir plus sur les produits.
Pourquoi êtes-vous intéressé par un poste dans cette entreprise?
Détail pourquoi vous voulez un travail avec cette compagnie spécifique. Basez votre réponse à cette question d’entrevue d’emploi de détail sur ce que vous avez appris sur l’entreprise de votre recherche pré-entrevue. Trouvez l’information dont vous avez besoin avant votre entrevue pour vous préparer à un entretien d’embauche.
Comment cette entreprise diffère-t-elle de la concurrence? Qu’en est-il de la façon dont cela fonctionne vous attire? Quelles innovations intéressantes ont été introduites par l’entreprise telles que les programmes de fidélisation de la clientèle et les services en ligne.
L’entreprise s’attend à ce que vous ayez fait vos devoirs. Connaître leurs principaux concurrents et être au courant des tendances actuelles de l’industrie. Internet est une source d’information utile. Vous pouvez trouver de bonnes ressources en ligne pour vous aider avec cela.
Les magazines spécialisés, tels que «The Grocer» ou «Marketing Week», contiennent également de nombreuses informations utiles.
Décrivez un moment où vous avez dû gérer un client difficile.
L’intervieweur veut que vous donniez un exemple de la façon dont vous avez traité avec un client exigeant dans le passé.
Vous devez donner une description claire d’une situation spécifique lorsque vous l’avez fait. Décrivez les circonstances, les mesures que vous avez prises et le résultat. Les questions comportementales similaires qui apparaissent souvent dans une entrevue d’emploi de détail comprennent:
Donnez-moi un exemple de quand vous êtes allé le mile supplémentaire pour un client.
Parlez-moi d’une amélioration que vous avez apportée au processus de service à la clientèle.
Décrivez une situation dans laquelle vous deviez rester calme sous la grande provocation d’un client.
Comment avez-vous traité avec des clients en colère auparavant?
Parlez-moi d’une fois que vous avez reçu des commentaires positifs d’un client.
Pour obtenir de l’aide pour répondre à ces questions, veuillez consulter le guide des questions et réponses sur les comportements.
Découvrez comment répondre à la question fréquemment posée sur l’entretien de détail:
Que signifie un excellent service client pour vous?
Vous pouvez également vous attendre à des questions d’entrevue d’emploi de détail qui explorent votre véritable flexibilité de programme de travail.
Décrivez vos heures de travail dans votre poste précédent?
La plupart des postes de vente au détail nécessitent de la flexibilité en ce qui concerne les heures de travail. Il est important d’assurer à l’intervieweur que vous êtes en mesure d’accommoder différents horaires. Donnez des exemples de la façon dont vous avez été en mesure de répondre aux exigences d’un horaire de vente au détail typique dans le passé.
Si c’est votre premier emploi dans les ventes au détail assurez-vous que votre réponse souligne que vous n’avez pas de restrictions d’horaire.
Consultez cette liste complète des questions d’entrevue du service à la clientèle avec les meilleures réponses d’entrevue pour vous aider à réussir votre entrevue de détail.
Cette définition du service à la clientèle vous aidera à répondre aux questions fréquemment posées au sujet du service à la clientèle.
Lisez ces questions d’entrevue de vente avec de bonnes réponses d’entrevue d’échantillon pour être bien préparé pour n’importe quelle question que l’interviewer peut vous lancer dans votre entrevue d’emploi de vente au détail.
Questions d’entretiens chez Typical Sales and Retail Job
Vous pouvez vous attendre à un certain nombre de questions d’entrevue d’emploi commun dans votre entrevue de détail.
Découvrez ce qu’il faut porter à votre entretien d’embauche de vente au détail et faire la bonne impression.
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