Écrire une lettre d’offre d’emploi en déclin est important. Une fois que vous avez décidé de ne pas accepter une offre d’emploi, vous devez refuser poliment par écrit ou par courriel.
Vous voulez maintenir de bonnes relations avec l’entreprise, car vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin comme contact futur dans votre carrière.
Refuser l’offre d’emploi
La lettre devrait être brève et vous devriez donc aller droit au but. Évitez de mentionner des choses négatif sur le poste ou sur l’employeur. La lettre n’a pas besoin de se concentrer sur une raison spécifique pour ne pas prendre l’offre.
Si vous avez accepté une autre offre, il n’est pas nécessaire d’indiquer l’offre que vous avez acceptée et pourquoi vous l’avez acceptée. Simplement remercier l’employeur pour leur offre, exprimer votre appréciation pour leur temps et leurs efforts et rejeter formellement l’offre. Adressez la lettre directement à la personne qui vous a fait l’offre.
Contenu
Exemple de lettre de refus pour une offre d’emploi
votre nom
Adresse
Votre ville, état, code postal
Votre numéro de téléphone
Votre Email
Date
M. Bill Kelly
Directeur des Ressources Humaines
XYZ Corporation
Adresse
Ville (*): État (*): Code Postal
Cher M. Kelly
Merci beaucoup de me proposer le poste de Customer Service Manager chez XYZ Corporation.
Bien que je comprenne que le poste et votre entreprise offrent beaucoup à un employé éventuel, j’ai eu une autre offre qui, je crois, correspond plus étroitement à ce que je cherche. Par conséquent, après y avoir mûrement réfléchi, je dois refuser votre offre.
Merci pour votre temps et vos efforts. Je te souhaite ainsi qu’à ta compagnie.
Cordialement
Votre signature
Nom dactylographié
Conseils pour rédiger une lettre de refus pour une offre d’emploi
- Être prompt, ce qui veut dire être rapide. Une fois que vous avez pris votre décision de refuser l’offre d’emploi, il est poli d’écrire votre lettre d’offre d’emploi de refus immédiatement. Tout retard aura une incidence négative sur le processus d’embauche de l’employeur.
- Gardez-le court et doux. Une lettre concise et polie est appropriée. Vous n’avez pas à entrer dans les détails sur les raisons pour lesquelles vous refusez l’offre d’emploi.
- Si vous avez refusé l’offre d’emploi par téléphone, il est professionnel de faire un suivi avec une lettre ou un courriel.
Refuser une offre d’emploi
Vous pouvez envoyer ce courriel après avoir refusé l’offre d’emploi par téléphone.
Subject Line: Offre d’emploi pour le titre d’emploi – Votre nom
Cher Monsieur Heron
Merci encore de m’avoir offert l’opportunité de travailler chez XYZ Company.
Comme je vous l’ai dit au téléphone, je regrette de devoir décliner l’offre d’emploi. Après mûre réflexion, j’ai déterminé que le poste ne me convenait pas pour le moment.
J’ai apprécié de vous rencontrer et d’apprendre sur votre entreprise et je vous souhaite beaucoup de succès dans le futur.
Cordialement
Comment gérer l’offre d’emploi
Négociations d’offres d’emploi
Lettre d’acceptation de l’offre d’emploi
Soyez gracieux dans votre lettre de refus pour une offre d’emploi et construisez-vous une réputation positive!
Lisez ces lettres de démission gratuites pour vous aider à écrire une lettre de démission appropriée.