Entretien de vente répond aux questions d’entretien fréquemment posées. Préparez-vous à réussir votre entretien d’embauche et obtenez l’emploi de vente que vous voulez.
Beaucoup de professionnels de la vente négligent de se préparer correctement pour leurs entretiens d’embauche. Ils sont convaincus que leurs excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles les aideront à passer l’entrevue.
Bien que ces compétences soient un atout important dans tout travail de vente, il est essentiel de se préparer aux questions qui vous seront probablement posées lors de votre entretien d’embauche.
Prévoyez de bonnes réponses à vos questions sur les entrevues d’emploi.
Contenu
Qu’est-ce que vous aimez et n’aimez pas dans le processus de vente?
Cette question est posée pour explorer la conscience de soi et la motivation du candidat. Connaissez vos forces dans le processus de vente car elles se traduiront par ce que vous aimez. Vos «goûts» et vos points forts devraient correspondre aux principales priorités de ce poste de vente.
Par exemple, si votre force est de négocier, décrivez comment vous appréciez cet as Mettre en évidence comment cela a abouti à la fois des clients satisfaits et l’aspect des ventes et votre satisfaction de trouver des solutions gagnant-gagnant.
En répondant aux « dégoûts », allez-y prudemment! La meilleure approche consiste à choisir une caractéristique de votre entreprise actuelle ou précédente, comme sa mauvaise livraison sur les ventes que vous avez faites ou son manque de flexibilité lorsqu’il s’agit de négocier des solutions de vente.
Répondez de manière positive en tant que personne capable de prendre en charge ces problèmes et de les améliorer de façon constructive.
Par exemple, si la livraison des produits de l’entreprise a été lente et a provoqué la colère des clients, discutez de la façon dont vous avez mis en place un processus de suivi qui accélère la livraison.
Quelle est votre psychologie de la vente?
C’est là que vous démontrez votre compréhension de toute la structure de la vente. Concentrez-vous sur votre vision de la vente en tant que service professionnel visant à montrer au client comment votre produit ou service répond à leurs besoins et améliore leur vie.
Préparez une entrevue d »entretien de vente concise qui met en évidence vos connaissances sur la façon de communiquer et d’établir un rapport avec un client, de poser les bonnes questions, d’identifier et de comprendre les valeurs, les motivations et les besoins du client.
Inclure l’adaptation à différents types de personnalité et l’utilisation de compétences de communication persuasive.
Quelles sont selon vous les compétences les plus importantes pour le succès des ventes?
Mettez un nombre sur les compétences afin que vous puissiez structurer votre réponse d’entrevue de vente autour de cela. Par exemple:
« Je pense que les 3 compétences de vente les plus importantes sont … »
Plutôt que de se référer à des techniques de vente spécifiques, se concentrer sur les compétences et les capacités dont a besoin chaque vendeur, telles que:
- la capacité d’adapter votre approche à différentes personnes et situations
- la capacité de poser les bonnes questions et d’écouter attentivement
- la capacité de gérer la déception et le rejet
- la capacité à rester motivé avec un niveau d’énergie élevé
- la capacité de planifier et de préparer
- la capacité d’influencer et de persuader
- la capacité de négocier et de parvenir à un accord
Liste des compétences professionnelles
Vendez-moi ceci …….
Ceci est une question d’entrevue de vente préférée pour les emplois de vente de type stagiaire.
Les réponses à la question «Vendez-moi ce produit» doivent clairement montrer votre capacité à découvrir les besoins et désirs du client, à sélectionner les principales caractéristiques du produit et à vendre les avantages de ces fonctionnalités au client.
Les avantages devraient répondre aux besoins du client et faire la vente.
Une règle de base de la vente est de vendre les avantages que le client tirera du produit plutôt que la liste des caractéristiques du produit.
Les candidats qui n’ont pas d’expérience dans les ventes vont souvent commencer à répondre à cette question en énumérant tous les attributs du produit sans connaître les besoins et les désirs du client ou en expliquant les avantages de chacune de ces caractéristiques.
Découvrir les besoins et les désirs du client repose sur des questions et une écoute attentive et c’est là que vous commencez votre réponse à l’entrevue de vente.
Posez à l’intervieweur des questions ouvertes qui identifient ses besoins et désirs concernant le produit. Les intervieweurs utilisent couramment un stylo pour cette situation. Vous pouvez commencer en demandant « Qu’est-ce qui est important pour vous lorsque vous choisissez un stylo? »
Ensuite, sélectionnez les fonctionnalités qui offrent les avantages pertinents. Par exemple, si l’acheteur veut un stylo confortable à tenir, le vendeur indique la prise en caoutchouc du stylo et explique comment cela permet un plus grand confort.
Pratiquez cette technique de réponse d’entrevue de vente et vous impressionnerez en tant que vendeur chevronné!
Traitez l’entretien de vente comme une réunion de vente. Connaissez votre produit – vous! Considérez vos forces et vos faiblesses, vos principales réalisations, ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce poste de vente? Trouvez des exemples de réponses aux questions d’entrevue courantes, notamment:
Quelle a été votre plus grande réussite?
Pourquoi devrions-nous vous engager?
Quelle est votre proposition de vente unique qui vous démarque de la concurrence? Recherchez l’entreprise à l’avance. Utilisez les ressources répertoriées dans les informations sur les entretiens d’embauche pour vous aider.
Analyser la position et identifier les besoins. Préparer des réponses à l’entrevue de vente qui persuadent l’intervieweur que vous répondez clairement à leurs besoins.
Attendez-vous à des questions d’entretien sur vos connaissances et votre application des principes et des pratiques de vente, y compris surmonter les objections, qualifier les prospects et clôturer la vente.
Questions d’entretiens chez Retail Job
Questions d’entretiens chez Call Center
Qu’est-ce qu’un bon service client?
Les ventes consistent à poser les bonnes questions. Avoir une liste de bonnes questions préparées pour quand l’intervieweur demande Avez-vous des questions? Allez aux questions pour demander à l’interviewer une liste d’exemples de questions.
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