Description des métiers

Service Clients Description de l’emploi

La description du poste de service à la clientèle vous donne une bonne compréhension des tâches, des responsabilités et des compétences impliquées dans le travail de service à la clientèle.

Bien que les emplois de service à la clientèle varient selon le secteur, l’entreprise et le niveau du poste, les exigences fondamentales du poste demeurent standard pour la fonction de service à la clientèle dans une organisation.
[Service à la clientèle]

Sélectionnez les détails qui s’appliquent à votre poste à partir de cette description de travail complète.

Contenu

SERVICE CLIENTS
DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Usage général

Interagir avec les clients pour fournir et traiter l’information en réponse aux demandes de renseignements, aux préoccupations et aux demandes concernant les produits et services.

Principales tâches et responsabilités

  • traiter directement avec les clients soit par téléphone, soit par voie électronique ou face à face
  • répondre rapidement aux demandes des clients
  • gérer et résoudre les plaintes des clients
  • obtenir et évaluer toutes les informations pertinentes pour gérer les demandes de produits et de services
  • fournir des informations sur les prix et la livraison
  • effectuer des vérifications clients
  • mettre en place de nouveaux comptes clients
  • traiter les commandes, les formulaires, les demandes et les demandes
  • organiser le flux de travail pour respecter les délais des clients
  • demandes directes et questions non résolues à la ressource désignée
  • gérer les comptes des clients
  • tenir des registres des interactions et des transactions des clients
  • enregistrer les détails des demandes de renseignements, des commentaires et des plaintes
  • enregistrer les détails des mesures prises
  • préparer et distribuer des rapports d’activité client
  • maintenir des bases de données clients
  • gérer l’administration
  • communiquer et coordonner avec les services internes
  • suivi des interactions avec les clients
  • fournir des commentaires sur l’efficacité du processus de service à la clientèle
A lire  Quel est le rôle dans la description de poste ?

 

Éducation et expérience

  • Diplôme d’études secondaires, diplôme d’études générales ou l’équivalent
  • connaître les principes et les pratiques du service à la clientèle
  • connaître les applications informatiques pertinentes
  • pouvoir taper
  • connaître les procédures administratives
  • applications numériques, orales et écrites
  • connaissance des produits

 

Compétences clées

  • compétences interpersonnelles
  • compétences de communication – verbale et écrite
  • la capacité d’écoute
  • analyse de problèmes et résolution de problèmes
  • attention aux détails et précision
  • collecte de données et commande
  • orientation vers le service à la clientèle
  • adaptabilité
  • initiative
  • tolérance au stress

 

Utilisez cette description de poste pour clarifier le rôle du service client dans l’organisation

Utilisez cette description de poste de service à la clientèle, partie 2, pour développer davantage votre description de travail.

Aide à la reprise du service client

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CV du gestionnaire de service à la clientèle

CV du service à la clientèle d’entrée de gamme

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