
La description de travail du directeur marketing décrit les tâches et les responsabilités typiques du travail du responsable marketing.
Les responsables marketing ont besoin de certaines compétences pour exercer la fonction de responsable marketing avec succès, quelle que soit l’industrie dans laquelle ils travaillent. Ces compétences communes sont répertoriées avec les exigences standard du poste.
Cet exemple de description de poste peut être révisé pour refléter le travail de marketing que vous spécifiez.
Contenu
GESTIONNAIRE DE MARKETING
Emploi général
Développer, établir et maintenir des stratégies de marketing pour atteindre les objectifs organisationnels. Gestion efficace des activités de marketing, de publicité et de promotion de l’organisation.
Principales tâches et responsabilités
- gérer et coordonner tout le personnel et les activités de marketing, de publicité et de promotion
- mener des études de marché pour déterminer les exigences du marché pour les produits existants et futurs
- analyse de la recherche client, des conditions actuelles du marché et des informations sur les concurrents
- élaborer et mettre en œuvre des plans et des projets de marketing pour les produits nouveaux et existants
- développer et développer des plateformes de marketing, y compris des plateformes de médias sociaux
- gérer la productivité des plans et projets marketing
- surveiller, examiner et signaler toutes les activités de marketing et les résultats
- déterminer et gérer le budget marketing
- fournir des activités de marketing dans les limites du budget convenu
- rapport sur le retour sur investissement et les indicateurs de performance clés
- développer une stratégie de prix
- créer des présentations marketing
- assurer la liaison avec les médias et la publicité
- collaborer avec la fonction de vente
- surveiller les meilleures pratiques de l’industrie
Éducation et expérience
- diplôme d’entreprise ou de marketing ou qualification professionnelle équivalente
- expérience dans tous les aspects du développement et de la gestion de stratégies marketing
- compétences techniques de marketing
- expérience éprouvée dans la recherche de clientèle et de marché
- connaissance pertinente du produit et de l’industrie
- compétences en marketing numérique
- expérience avec des applications logicielles pertinentes
Compétences clées
- Excellentes compétences de communication écrite et verbale
- compétences de présentation formelle
- organisation et planification
- réflexion stratégique
- analyse de problèmes et résolution de problèmes
- équipe-leadership
- force de persuasion
- adaptabilité
- la créativité
- jugement
- la prise de décision
Recherche d’emploi de directeur marketing
CV du directeur marketing
Lettre d’accompagnement de Directeur de Marketing
Emploi d’un responsable marketing
Questions d’entretiens – Marketing Manager
Questions d’entretiens
Questions d’entretiens d’embauche
Qu’est-ce qui fait un bon gestionnaire?
Description du poste d’un responsable marketing
Description du poste de marketing
Descriptions des tâches de gestion
Description du poste de directeur des ventes
Description du poste de gestionnaire de produits
Modèle de description de travail de gestionnaire de marketing