Plusieurs intervenants dans le processus du recrutement au Canada, proposent des pistes de solutions pour radier le facteur stress dans votre démarche de recherche d’emploi, qui en lui-même figure la quête de votre identité. La première pratique dans ce sens, déclare la pratique du sport, cela permettra de diminuer la tension intérieure, et ainsi retrouver une stabilité émotionnelle et psychique, qui vous guidera avec gaietés à prendre les bonnes décisions. Le deuxième point est de renouer un lien avec vos anciennes connaissances, qui sait ?! Un ami d’un ami pourra peut être vous mener sur une nouvelle piste de recherche.
N’oubliez surtout pas d’établir un bilan personnel, afin de mieux déterminer vos points forts, vos atouts & vos compétences. Il est important de vous rappeler que lors d’une entrevue, un candidat conscient de ses propres capacités, a toutes ses chances d’imposer ses propres règles et conditions, contrairement à un candidat stressé et incertain, qui n’aura qu’une seule option, c’est de d’accepter involontairement toutes éventuelles propositions… Aussi injuste qu’elles soient.
Autres astuces simples pour gérer votre stress :
- Se réserver des moments de détentes & relaxation dans la journée,
- Se permettre de jouer, regarder de films, se promener à vélo… Etc,
- Communiquer avec des personnes positives, qui ont réussi un bon parcours professionnel,
- Soigner son régime alimentaire, en réduisant la consommation de sucre & caféine, et surtout éviter les boissons acholiques.
- Bien dormir.
Symptômes de stress :
- Douleurs musculaires & fatigue,
- Migraine,
- Constipation,
- Mal de dos.