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Suivi d’un entretien d’embauche


Vous avez eu une entrevue, vous avez envoyé une lettre de remerciement et vous êtes confiant que tout s’est bien passé. Cependant, l’employeur a dit qu’il vous répondrait dans une semaine et que près de deux semaines se sont écoulées. Que faire?

Aujourd’hui, vous assurerez un suivi auprès de tous les employeurs dont vous n’avez pas reçu de réponse. Lorsque le suivi est effectué correctement, vous pouvez non seulement obtenir les réponses dont vous avez besoin, mais aussi rappeler à l’employeur pourquoi vous êtes un candidat solide.
Voici des stratégies sur quand et comment faire un suivi auprès d’un employeur.

Contenu

Quand faire le suivi

Pendant vos entrevues, essayez de demander à l’employeur quand il pense qu’il pourra vous fournir une réponse.
Si vous ne recevez pas de réponse de l’employeur ce jour-là, attendez quelques jours de plus, puis reprenez contact. Si vous n’avez aucune idée du moment où l’employeur vous répondra, faites un suivi après une semaine ou deux.

Oui, il est possible que vous ennuyiez un employeur extrêmement occupé qui n’a tout simplement pas eu le temps de terminer le processus d’embauche.
Mais avec un message de suivi concis et positif, vous pouvez rappeler à l’employeur votre professionnalisme et vos compétences en communication, ainsi que votre intérêt pour le poste.

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Comment faire le suivi ?

Il y a plusieurs façons de faire un suivi auprès de l’employeur. Les meilleurs moyens de contact sont le téléphone ou l’e-mail. Si vous appelez le responsable d’embauche, envisagez d’écrire un script à l’avance.

Encore une fois, votre ton devrait être positif et amical.
Rappelez à l’employeur votre intérêt pour le poste et demandez simplement où il en est dans le processus d’embauche («Vous avez mentionné que vous espériez prendre une décision d’ici lundi.) Je vérifiais simplement où vous en étiez dans le processus d’embauche. ).

Vous pouvez également demander si l’entreprise a besoin d’autres informations de votre part.
Si vous et l’employeur vous êtes connectés à un niveau quelconque, ou si vous avez eu une conversation intéressante, vous pourriez brièvement le mentionner (« J’ai lu l’article du New York Times sur les médias numériques que vous avez recommandé. »). Personnaliser le message aidera l’employeur à se souvenir de vous.

Si vous décidez d’appeler, choisissez une heure de la journée moins occupée pour augmenter vos chances de parler avec l’intervieweur. Évitez d’appeler juste après le déjeuner ou vers la fin de la journée.
Vous pouvez également effectuer un suivi par e-mail. Gardez l’email aussi court et amical que possible.
Si vous pensez que l’entrevue ne s’est pas très bien déroulée, vous pouvez également mentionner que vous avez d’autres documents que vous aimeriez envoyer (peut-être une autre référence, ou un échantillon de votre travail).

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Quand faut-il aller de l’avant?

Si vous laissez un message et que vous n’avez plus de nouvelles après quelques jours, vous pouvez essayer de contacter à nouveau l’employeur dans une semaine environ. Cependant, si vous ne recevez pas de réponse après l’envoi d’une lettre de remerciement et de deux messages de suivi, il est préférable de réduire vos pertes et de commencer à penser à la prochaine opportunité d’emploi.

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