<p>Les tests préalables à l’emploi sont couramment utilisés pour éliminer les candidats inadéquats et minimiser les erreurs d’embauche. Un grand nombre d’entreprises utilisent actuellement des tests d’embauche.
Les tests de dépistage d’emploi comprennent généralement un certain nombre d’outils d’évaluation. Les cinq tests d’évaluation de l’emploi les plus couramment utilisés se divisent en cinq catégories: les tests de personnalité, les tests de compétences, les tests d’aptitude, les tests d’intégrité et les tests de dépistage. Il existe différents types de tests dans chaque catégorie.
Pour certains tests, vous pouvez vous préparer à l’avance et pour d’autres, vous ne pouvez pas. En savoir plus sur la préparation au test d’emploi
Cela vous sera très utile si vous comprenez ces tests de pré-emploi et ce qu’ils sont conçus pour faire.
Contenu
Test de personnalité de l’emploi
Ces tests tentent de déterminer les caractéristiques de personnalité d’un candidat et si elles se rapportent aux exigences de personnalité de la performance réussie dans le travail défini.
Le format de test peut varier d’un bref test écrit ou informatisé à un long examen psychologique. Ces tests mesurent généralement une ou plusieurs des cinq dimensions de la personnalité:
- Extraversion
- Stabilité émotionnelle
- Agréabilité
- Conscience
- Ouverture à l ‘experience
La plupart des tests de personnalité sont conçus pour être utilisés par des psychologues. Cependant, certains tests disponibles peuvent être interprétés par des non-psychologues. Un test de personnalité pré-emploi n’a pas de «bonnes» réponses et ne peut être préparé.
Test d’évaluation des compétences
La recherche estime que près de 65 pour cent des employeurs utilisent une sorte de test de compétences pré-emploi qui est conçu pour confirmer que les candidats ont les compétences qu’ils disent avoir. Ces tests peuvent aller de simples tests de typage de l’emploi à une construction mécanique complexe.
Non seulement les compétences techniques sont testées, un candidat peut être demandé d’élaborer une stratégie de marketing pour un nouveau produit, d’écrire un rapport ou soulever une charge lourde pour démontrer la force physique. L’exigence la plus importante est que le test évalue véritablement les compétences nécessaires pour l’exécution du travail.
Test d’aptitude à l’emploi
Ces tests sont conçus pour déterminer que le candidat a la capacité d’effectuer le travail avec succès. Ils sont généralement écrits ou oraux et comprennent l’évaluation de la capacité de raisonnement, des compétences numériques, écrites et verbales.
Ils diffèrent des tests de compétences en ce sens que le test d’aptitude détermine la capacité potentielle du candidat à exercer ses fonctions lorsqu’il est formé (la capacité du demandeur à acquérir les compétences requises) tandis que les tests de compétences déterminent le niveau de compétence actuel ou existant du candidat.
Il existe des tests d’aptitude généraux (parfois appelés tests d’intelligence ou de QI) ainsi que des tests d’aptitudes spécifiques.
Test d’intégrité de l’emploi
Le vol et la fraude des employés coûtent en moyenne 9 dollars par jour et par employé aux États-Unis. Les tests préalables à l’emploi comprennent souvent des tests d’intégrité ou d’honnêteté. Ceux-ci sont utilisés pour évaluer l’honnêteté et la fiabilité d’un candidat, y compris les attitudes envers le comportement à risque sur le lieu de travail, le vol, le mensonge et le comportement contraire à l’éthique.
Les questions visent à examiner l’attitude et l’approche du candidat envers l’utilisation abusive des ressources de l’entreprise, les abus par courrier électronique et sur Internet, l’usage de drogues et d’alcool, la confiance avec des informations confidentielles et la responsabilité personnelle.
Test de drogue d’emploi
Ceux-ci deviennent de plus en plus fréquents à mesure que les employeurs sont encouragés à établir des lieux de travail sans drogue.
Les tests de pré-emploi pour les médicaments sont couverts en détail lors du dépistage des drogues d’emploi
Voir les réponses aux questions fréquemment posées sur les tests de dépistage de drogues avant l’embauche.
Il n’y a pas de moyen valable de «battre les tests» donc tout ce que vous pouvez faire est de comprendre à l’avance les tests de pré-emploi et d’être prêt pour les tests qui vous seront donnés.
Ces conseils sur les tests de pré-emploi vous donnent l’opportunité de maximiser vos chances de vous rendre justice et d’obtenir le meilleur score lors des tests d’embauche.
Savoir à quoi s’attendre d’une vérification des antécédents d’emploi
Préparez-vous à un dépistage des antécédents professionnels
Ce que vous devriez savoir sur les références professionnelles
Découvrez ce qui est permis en ce qui concerne l’utilisation des examens polygraphiques préalables à l’emploi.
Entrevues d’emploi> Tests d’emploi
Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.