Vous êtes allé à l’école pour devenir, disons, comptable, mais après 5 ans dans l’entreprise, faire des calculs toute la journée pour une entreprise ne le fait pas pour vous. Au lieu de cela, vous supposez que vous aimeriez avoir une vocation dans les arts – une modification à 180 degrés de votre travail précédent de neuf à cinq.
Tu es nerveux. Est-il même possible de faire progresser ce genre de grande vocationvous vous interrogez. Nous sommes ici pour vous dire non seulement que c’est probable, mais c’est probable – si vous souhaitez acquérir les bonnes méthodes pour réaliser vos rêves de carrière. Voici comment vous pouvez modifier les carrières et obtenir une nouvelle tâche.
Vous n’êtes pas satisfait de votre dernier secteur d’activité ou vous ne voudriez pas faire ce changement. Mais plutôt de se vautrer dans ta misère, recommande Aurore Meneghellofondateur de Réorientez votre objectif, vous devriez obtenir la menace et l’utiliser pour un petit quelque chose de nouveau. « Cela peut être décevant à entendre, mais vous ne saurez probablement pas quoi faire et comment réussir jusqu’à ce que vous le fassiez. » elle revendique. « Vous devrez observer cette intuition que vous devriez vraiment faire autre chose, puis essayer de faire quelque chose de distinct, échouer, pivoter et vérifier à nouveau jusqu’à ce que vous trouviez votre contact. »
Elle poursuit: « Vous ne pourriez pas vivre une révélation juste avant de quitter votre emploi actuel, mais lorsque vous découvrirez enfin la bonne carrière, vous saurez avec confiance. » Le niveau, dit-elle, est d’essayer.
Maintenant que vous savez que vous êtes prêt à ajuster vos carrières et que vous êtes prêt à observer votre instinct, il est temps de commencer une recherche de tâches. Mais vous ne voulez vraiment pas travailler dans le nouveau domaine que vous avez choisi, ou vous pourriez revenir là où vous avez commencé – malheureux et à la recherche d’un changement différent. Ainsi, lorsque vous commencez votre recherche d’emploi, « soyez distinct sur ce que vous voulez, pourquoi vous le voulez et ce qui vous qualifie », même s’il s’agit d’un tout nouveau domaine pour vous, conseille mentor de carrière et écrivain de Le manuel de survie du professionnel de Wall Road Roy Cohen. En effet, « sans clarté dès le départ, presque chaque étape qui suit dépendra de très peu de plus qu’une intuition – et c’est une base très fragile pour naviguer dans une recherche d’emploi dynamique. »
Cohen suggère que votre recherche de profession devrait contenir un certain type d’auto-évaluation. « Cela pourrait nécessiter l’utilisation d’un instrument d’évaluation standardisé, la tenue d’un journal ou la conversation avec des personnes dont vous appréciez les conseils et les commentaires – amis, parents ou coach professionnel », affirme-t-il. « Le but est d’acquérir une conscience de soi dans la variété d’une cible professionnelle. » Après cela, « la prochaine étape – et tout aussi importante – est une vérification des faits », déclare Cohen. « Voici l’endroit où vous constatez que l’objectif que vous avez choisi tend à faire de la perception. Est-ce correct pour vous et est-ce réalisable ? »
Bien que vous n’ayez peut-être pas d’expérience pratique dans le domaine dans lequel vous souhaitez entrer, tout le monde a ce qu’on appelle compétences transférables— des compétences que tout gestionnaire souhaiterait que son personnel possède. Ces compétences sont vraiment importantes à souligner lorsque vous construisez une transformation de carrière, selon Anish Majumdar, coach professionnel et auteur de CV. En fait, Majumdar insiste sur le fait qu’après une certaine sélection de longue date en tant qu’employé, votre éducation et votre éducation et votre apprentissage passent au second plan par rapport à des capacités telles que :
- Transformation de la manipulationc’est-à-dire pouvez-vous gérer la transformation correctement ?
- Communication, c’est-à-dire, pouvez-vous faire des associations, gérer les conflits et affecter les hommes et les femmes avec des techniques optimistes ?
- Leadershipc’est-à-dire, pouvez-vous fusionner les gens aujourd’hui autour d’une vision dans un avenir prévisible ?
- Résolution de défis complexesc’est-à-dire, pouvez-vous localiser le prospect dans l’adversité ?
Jetez un coup d’œil au nouveau domaine de travail et d’occupation dans lequel vous souhaitez entrer et identifiez laquelle de ces techniques transférables sera la plus utile. Ensuite, faites-les ressortir sur votre CV.
Majumdar vous recommande de montrer – plutôt que de dire – vos techniques transférables sur votre CV. Supposons : des chiffres et des informations vraiment concrets. Par exemple, si vous avez très bien réussi à vous améliorer dans le passé, elle suggère de faire quelque chose comme « a atténué les résultats d’un manque à gagner de 42 millions de dollars en raison d’une nouvelle politique influençant les efforts de marketing direct sur Internet. [and] a mené une campagne de publicité et de marketing électronique qui réduit une réduction de 42 millions de dollars en une baisse de 5 millions de dollars en 8 mois.
Tout comme une relation, marquer un travail – dans votre entreprise actuelle ou dans une autre – consiste à recevoir là-bas. Se placer seul dans des scénarios de réseautage vous permettra, notamment, de discuter avec des personnes du secteur des tendances, des entreprises qui emploient et des événements actuels. Cela vous permettra également d’exprimer votre intention de transformer les métiers.
Il n’est vraiment pas suffisant de simplement postuler à des postes sur un nouveau marché, vous devez discuter par vous-même et faire savoir à votre réseau que vous recherchez activement une nouvelle carrière et que vous prenez les mesures nécessaires (par exemple, suivre des cours, découvrir de nouvelles compétences, rebranding vous-même, et ainsi de suite) pour vous placer pour l’amélioration.
Un grand non-non lorsque le réseautage sort et demande à quelqu’un que vous venez de rencontrer pour un travail. Bien sûr, vous êtes peut-être enthousiaste, mais nourrissez la romance un peu avant de vous lancer dans des demandes. Bien que parler correctement soit essentiel dans l’organisation, rester direct est carrément présomptueux et grossier. Lors d’un réseautage, il est dangereux de demander un emploi à une nouvelle connaissance. Il est tout aussi risqué de demander une référence, surtout si vous venez de rencontrer l’homme ou la femme. Le réseautage devrait générer un partenariat mutuellement précieux, et non un arrangement entre Aladdin et le génie. Votre désir n’est pas leur commandement.
Et enfin, n’oubliez pas de vous sentir au-delà de votre domaine visé. Les industries et les professions sont plus fluides qu’à tout moment, donc l’acquisition d’une communauté en dehors de vos compétences immédiates peut vous donner une longueur d’avance lorsque vous planifiez votre prochain changement de carrière.
Au lieu de chasser spécialement pour cultiver votre communauté, pensez à trouver des moyens de rencontrer beaucoup plus d’hommes et de femmes de manière organique à travers vos passions en dehors du travail. Inscrivez-vous à un groupe fonctionnel ou commencez à converser avec les habitués de votre cours de yoga. Faites du bénévolat ou assistez à une célébration de collecte de fonds dans votre quartier. Le problème n’est pas de converser le travail – il s’agit simplement d’élargir l’équipe de personnes que vous connaissez.
Alors que vous décidez de votre nouvelle carrière et que vous l’utilisez pour un nouvel emploi dans le domaine que vous avez choisi, envisagez de prendre quelques entretiens d’information avec des gens qui font ce que vous aimeriez faire une journée de travail. Ils peuvent vous donner des suggestions judicieuses sur la façon d’entrer dans la discipline et d’impressionner lors d’une entrevue, ce qui est une information indispensable pour quelqu’un de nouveau sur le marché.
« La meilleure façon d’obtenir une rencontre avec les décideurs est de leur poser des questions pour des conférences d’information », suggère April Klimkiewicz, coach de carrière et propriétaire de bonheur évolution. « Plutôt que la » vente agressive « de » je cherche un emploi, savez-vous quoi que ce soit « , cette réunion d’information adopte généralement l’approche de » vente douce « qui consiste à demander des détails et à partager leur histoire vous obtenez ainsi des conseils pour votre recherche de carrière et votre parcours professionnel. Ne soyez vraiment pas nerveux à l’idée de rencontrer une expérience à rencontrer, encourage Klimkiewicz. « Les gens qui sont joyeux dans leur travail aiment généralement discuter de ce qui les a rendus productifs », déclare-t-elle, « donc si vous contactez les décideurs et demandez des conférences d’information, ce n’est qu’une question de temps » avant un individu prétend qu’ils se rencontreront.
Vous avez identifié votre travail d’aspiration. Vous avez fouetté votre CV en forme. Vous avez parlé avec des gens dans votre nouveau sujet de profession. Et cependant, vous avez toujours peur de postuler au motif que vous pourriez être rejeté. A utiliser dans tous les cas, encourage Jacqui Barrett-Poindexter, MRW. « Si vous vous sentez pris dans la toxicité au travail, faites une chose qui vous semble tangible », suggère-t-elle. «Par exemple, si vous voulez faire carrière dans une certaine entreprise, livrez-y un CV. Même obtenir une lettre de refus – ou dans certaines circonstances, aucune réponse – est bien mieux que de ne rien faire du tout. Dans d’autres textes, l’ambiance de vitalité que vous ressentirez – la traction palpable – sera revigorante. Le fait de rédiger une lettre d’inclusion et de vous concentrer sur une action qui peut résoudre votre désaccord au travail est stimulant.