Exemples de CV

Comment envoyer un CV par e-mail à un employeur

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Voulez-vous envoyer par e-mail un CV à utiliser pour une carrière ? Si tel est le cas, vous pourriez vous-même être perplexe quant à la meilleure façon de le faire. Devriez-vous vraiment expédier votre lettre et votre curriculum vitae en pièces jointes, ou les inclure également dans le corps de l’e-mail ?

Tout d’abord, suivez les instructions de l’employeur sur la façon d’afficher vos ressources de poste. La soumission de carrière doit vous donner des informations détaillées sur la façon dont vous êtes censé mettre en œuvre. Il se peut qu’on vous demande d’ajouter votre curriculum vitae sur Internet ou d’envoyer votre curriculum vitae par courriel. S’il doit vraiment être envoyé par courrier électronique, on pourrait vous suggérer quel format vous devriez vraiment utiliser pour votre CV, ce qu’il faut contenir dans la ligne d’objet du courrier électronique et quand l’employeur doit l’acquérir.

Par exemple, l’employeur peut vous demander d’ajouter ou d’envoyer par e-mail votre ou vos documents dans une structure .PDF ou une structure .DOC (modèle Microsoft Term de votre CV et lettre de protection, si une lettre d’inclusion est essentielle). Lorsque vous envoyez les documents par courrier électronique, ils sont généralement ajoutés au message en tant que pièce jointe.

Assurez-vous absolument de respecter scrupuleusement les conseils de l’employeur, sinon votre logiciel pourrait même ne pas être pris en compte.

Contenu

Envoyer un CV par e-mail à un employeur

Respectez les instructions. Une fois de plus, la règle d’or initiale lors de l’envoi d’un CV par e-mail est de faire spécifiquement ce que la liste d’emplois indique. Si la liste vous demande de fournir votre CV dans un format distinct, ou vous demande de sauvegarder votre CV sous un certain nom, soyez sûr de le faire. Les entreprises sont beaucoup moins susceptibles de penser à des programmes d’emploi qui ne respectent pas spécifiquement les directives de soumission.

Fournissez-le en pièce jointe. Gardez à l’esprit que certaines entreprises n’acceptent pas les pièces jointes. Dans de telles situations, collez votre CV dans vos informations de courrier électronique sous forme de texte simple. Néanmoins, lorsqu’il n’y a pas de conseils, la façon la moins compliquée de livrer votre CV est en pièce jointe. Cela préservera le contenu et la structure de votre CV. Votre lettre d’adresse peut également être connectée ou écrite dans le corps d’un concept de courrier électronique.

Choisissez une structure de fichier de CV. Assurez-vous d’étudier attentivement l’offre d’emploi pour toute instruction sur le format que l’employeur souhaite pour votre CV. S’il n’y a pas d’instructions, publiez le CV en tant que document Microsoft Term (.DOC ou .DOCX) ou en tant que document PDF. Ce sont les formats les plus fréquemment privilégiés par les employeurs.

Si vous avez enregistré votre CV en tant que document Google ou avec une application de traitement de phrases autre que Microsoft Term, convertissez votre CV en document Term. Vous devriez être en mesure de cliquer sur « Fichier », puis sur « Télécharger » et de l’enregistrer en tant que document à terme ou PDF.

Pour conserver votre document au format PDF, en vous appuyant sur votre logiciel de traitement de texte, vous êtes peut-être équipé pour trouver le menu « Fichier », puis le sous-menu « Enregistrer sous » – ou « Enregistrer une copie » – et aider à l’enregistrer sous un PDF. Sinon, il existe des cours gratuits que vous pouvez utiliser pour convertir un fichier en PDF.

Intitulez votre pièce jointe. Si vous connectez votre CV à votre e-mail, n’oubliez pas que votre employeur peut voir le titre de votre document. Incluez votre nom dans le titre afin que l’employeur sache, d’un coup d’œil, qui vous êtes. Par exemple, vous pouvez nommer votre CV « Firstname_Lastname_Resume ».

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N’utilisez pas d’identifiant générique comme « Resume » ou, pire encore, « Resume1 » ou « Resume 2 ». Cela peut amener l’employeur à supposer que vous ne vous souciez jamais assez du poste pour adapter vos fournitures en particulier au poste. Cela ne permet pas non plus à l’employeur de se rappeler qui vous êtes.

Gardez-le simple. Peu importe si vous collez votre CV dans le corps général des informations de l’e-mail ou si vous l’envoyez en pièce jointe, gardez la police et le modèle de base. Utilisez une police facile à étudier et supprimez toute mise en forme extravagante. Vous ne devez pas utiliser de code HTML, d’émoticônes, de polices colorées ou de photographies. Vous ne savez pas quel client de messagerie l’employeur applique, donc très simple est le mieux car l’employeur peut ne pas voir une information formatée exactement de la même manière que vous.

Comment envoyer votre offre par lettre par e-mail

Lorsque vous postulez à un emploi par courrier électronique, vous pouvez dupliquer et coller votre lettre d’adresse dans le message électronique ou composer votre lettre d’inclusion directement dans le corps d’un message électronique.

Si la tâche soumise ne précise pas comment l’envoyer, vous pouvez également choisir d’envoyer votre lettre de motivation en pièce jointe. Si vous le faites, utilisez la même structure que votre CV (par exemple, si votre CV est un PDF, votre lettre de motivation devrait l’être aussi). Utilisez également exactement la même conférence de dénomination que celle que vous avez utilisée pour votre CV, par exemple, janedoecoverletter.doc.

Soyez sûr d’examiner attentivement les instructions sur la demande de travail : dans certains cas, les entreprises souhaitent que toutes vos fournitures soient envoyées sous forme de document PDF ou Phrase personnel, et dans d’autres cas, elles souhaitent des pièces jointes individuelles pour chaque document.

Inclure des choses comme une introduction dans votre e-mail

Si vous fournissez également votre curriculum vitae et votre lettre en pièces jointes, incluez une introduction rapide dans votre message électronique. Dans celui-ci, indiquez le poste pour lequel vous postulez et notez que votre CV et votre lettre d’accompagnement (et tout autre élément demandé) sont joints.

Objet : Place du superviseur des services aux acheteurs – Votre titre

Cher directeur de sélection,

Je suis incroyablement fasciné de postuler pour le poste de Consumer Company Manager présenté sur Monster.com.

J’ai joint mon CV et ma lettre de motivation. S’il y a des données supplémentaires que vous souhaitez, veuillez me le faire savoir.

Merci beaucoup pour votre chose à considérer.

Sincèrement,

Prénom nom de famille
E-mail
Téléphoner
LinkedIn

Suggestions pour envoyer par courriel des ressources de carrière

Utilisez une adresse e-mail d’experts avec. Assurez-vous d’utiliser une adresse e-mail spécialisée qui implique votre nom ou une partie de votre nom. Si vous n’en avez pas encore, créez une nouvelle adresse e-mail spécialisée avec votre premier et dernier titre, si possible.

Utilisez une ligne de sujet claire comme du cristal. La ligne de sujet est le détail initial que l’employeur verra lorsqu’il décidera d’ouvrir ou non votre message. Assurez-vous absolument que votre ligne d’objet indique clairement la raison du concept afin que l’employeur ne le trompe pas pour le spam, ou ne l’oublie pas normalement. La ligne de problème doit inclure des éléments tels que le titre du travail et votre titre, et doit être modifiée pour les fautes d’orthographe. Par exemple, cela pourrait être :

  • Titre du travail – Votre titre
  • CV d’assistant administratif – Votre nom
  • Placement de directeur des communications – Votre titre

Regardez des échantillons. Apparaître à l’exemple d’e-mail avec des CV joints et des exemples de messages électroniques avec des CV dans tout le corps du concept. Ceux-ci vous donneront une idée de la façon de structurer vos messages.

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Conservez-le transitoire. Si vous expédiez tous vos produits d’emploi en pièces jointes, intégrez un bref concept dans tout le corps de l’e-mail qui suggère qui vous êtes, pourquoi vous produisez et quelles ressources vous avez connectées.

Contenez votre signature. Au bas des informations de courrier électronique, il y a une signature de courrier électronique avec les détails de votre appel, il peut donc être simple pour l’utilisation des services du superviseur d’entrer en contact avec vous. Dans votre signature, incluez des éléments tels que votre nom, votre identifiant de messagerie électronique, votre numéro de téléphone et l’URL de votre profil LinkedIn, si vous avez une personne.

Corrigez et relisez méticuleusement vos documents. Assurez-vous absolument d’utiliser la vérification orthographique et d’examiner votre grammaire et votre capitalisation. Les entreprises attendent le même degré de professionnalisme dans les e-mails que dans la correspondance papier. Assurez-vous de relire votre ligne d’objet, le corps entier de votre courrier électronique et toutes les pièces jointes.

De nombreux programmes de messagerie ont des correcteurs orthographiques intégrés que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également produire votre concept de lettre d’inclusion à l’aide d’une application de traitement de termes, vérifier l’orthographe et la grammaire et le coller dans le message électronique. Il existe des applications de relecture en ligne gratuites, comme Grammarly, que vous pouvez utiliser pour consulter vos documents.

Peu importe comment vous le composez, assurez-vous de ne pas compter uniquement sur les correcteurs orthographiques, qui peuvent manquer de nombreuses erreurs de grammaire et d’orthographe. Relisez vous-même votre concept et pensez à posséder un ami qui le recherche également.

Envoyer un concept de test par e-mail. Avant de cliquer sur « Envoyer », envoyez-vous un concept de courrier électronique d’examen pour vous assurer que votre logiciel est parfait et prêt à l’emploi :

  • Joignez votre CV, puis envoyez-vous d’abord les informations par courrier pour vérifier que le formatage fonctionnera
  • Ouvrez la pièce jointe pour vous assurer que vous avez joint le bon fichier dans le format approprié et qu’il s’ouvre correctement
  • Dès que quelque chose est prêt à partir, envoyez-le par la poste à l’employeur. Si ce n’est pas le cas, mettez à jour votre matériel et envoyez-vous un autre message d’examen.

Plats à emporter vitaux

Suivez généralement les directives de l’employeur : Ils indiqueront probablement si vous devez ou non envoyer votre CV en pièce jointe ou collé dans le corps de l’e-mail et quel type de fichier utiliser, par exemple .DOC ou .PDF.

Choisissez l’identifiant de fichier approprié : Les meilleurs noms de fichiers contiennent votre titre et n’impliquent pas de chiffres de variation, ce qui peut donner l’impression que vous êtes beaucoup moins investi dans ce travail distinct.

Apparaissez aux échantillons avant l’envoi par e-mail : Soyez conscient du meilleur format, de la ligne d’objet et de la signature de votre courrier électronique. Néanmoins, assurez-vous de personnaliser votre message pour à peu près tous les logiciels.

Relisez et vérifiez juste avant l’envoi : Assurez-vous que votre e-mail est formaté de manière professionnelle et sans faute de frappe juste avant de cliquer sur « envoyer ».

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