- Diplôme universitaire de troisième cycle en bibliothéconomie, archivistique ou sciences de l’information d’un programme agréé ou équivalent professionnel reconnu.
- Expérience de la gestion d’une équipe de professionnels et de personnel de soutien, de préférence dans une bibliothèque publique ou dans un environnement syndiqué.
Par la suite, quelles sont les qualifications requises pour être archiviste ? Devenir qualifié archiviste nécessite des études de troisième cycle, soit en suivant un cours d’un an à temps plein, soit en suivant diverses options à temps partiel, y compris l’apprentissage à distance. Les archivistes étudient pour obtenir un diplôme de troisième cycle et beaucoup obtiennent une maîtrise complète.
À cet égard, comment obtenez-vous un travail comme archiviste ? La majorité des postes d’archiviste exigent au minimum un diplôme de premier cycle, même pour les emplois de niveau débutant. Éducation : Vous aurez probablement besoin d’une maîtrise en histoire, en histoire de l’art, en bibliothéconomie ou en gestion des documents. Certaines écoles proposent des diplômes de maîtrise spécifiquement en archivistique.
De plus, les archivistes sont-ils en demande ? L’emploi des archivistes devrait augmenter de 8% de 2019 à 2029, beaucoup plus rapidement que la moyenne de toutes les professions. … La demande d’archivistes devrait augmenter, car les organisations publiques et privées exigent que davantage de volumes de documents et d’informations soient organisés et rendus accessibles.
La question est également de savoir si les archivistes gagnent beaucoup d’argent ? UN archiviste peut gagner des salaires moyens dans une fourchette de 33 180 $ à 98 990 $ en fonction de l’expérience et du talent. obtenir des salaires moyens de soixante et un mille deux cent dix dollars par an. reçoivent le salaire le plus élevé du district de Columbia, où ils peuvent obtenir échelles salariales moyennes de près d’environ 88 710 $.
Contenu
À quoi ressemble le métier d’archiviste ?
Les archivistes effectuent une grande variété de tâches. … Certains archivistes se spécialisent dans l’acquisition, la gestion, la description et la conservation de documents photographiques ou audiovisuels ou de documents électroniques. D’autres aspects du travail peuvent inclure la gestion des documents, la numérisation, la sensibilisation du public, l’écriture et l’enseignement.
Est-ce que je veux être archiviste ?
Les gens viennent à la profession d’archiviste pour de nombreuses raisons : pour raconter l’histoire d’une communauté, préserver un morceau d’histoire, responsabiliser les personnes et les institutions, améliorer l’accès grâce à la technologie, connecter les chercheurs aux documents dont ils ont besoin, et plus encore.
De quelles compétences un archiviste a-t-il besoin ?
Compétences analytiques : un archiviste décide quel matériel doit être conservé, il doit donc être en mesure de déterminer l’importance, l’origine et l’histoire du matériel avec lequel il travaille. Compétences informatiques : Un archiviste a besoin d’accéder à des bases de données et à d’autres outils de gestion électronique. Des compétences informatiques sont donc essentielles.
Les archivistes voyagent-ils ?
Les archivistes des agences gouvernementales et des entreprises travaillent généralement pendant les heures normales de bureau. Les conservateurs des grandes institutions peuvent voyager beaucoup pour évaluer les ajouts potentiels à la collection, organiser des expositions et mener des recherches. Cependant, pour les conservateurs des petites institutions, les déplacements peuvent être rares.
Peut-on devenir archiviste sans diplôme ?
Pour devenir archiviste, vous avez besoin d’un premier diplôme (sujet non strictement pertinent) et d’un diplôme de troisième cycle reconnu par l’Archives and Records Association.
Les archivistes peuvent-ils travailler à domicile ?
La bonne réponse est qu’il y a en effet une part importante de notre travail régulier que le personnel de la bibliothèque, et en particulier les sept d’entre nous qui travaillent dans les archives, pouvons faire à domicile. … C’est à cela que sert le travail d’archives.
Comment savoir quelle carrière est bonne pour moi ?
- Faites des bilans de carrière. Vous souvenez-vous qu’au lycée, on vous a fait passer des tests de personnalité de carrière qui vous disaient ce que vous devriez être quand vous serez grand ?
- Faites une liste de vos options.
- Recherchez les chevauchements.
- Réseau.
- Demandez à un mentor.
Les conservateurs sont-ils bien payés ?
Salaire et avantages du conservateur Le Bureau of Labor Statistics rapporte que les conservateurs gagnaient un salaire annuel médian de 54 560 $ en mai 2019. Les emplois de conservateur au sein du gouvernement fédéral payaient les salaires les plus élevés, avec une moyenne de 84 300 $ par an.
Combien de temps faut-il pour devenir archiviste ?
Le titre d’archiviste agréé exige une maîtrise en archivistique, une année d’expérience de travail et la réussite d’un examen écrit. Toute personne titulaire d’une maîtrise dans un domaine autre que les études d’archivistique a besoin de deux ans d’expérience de travail. Les archivistes certifiés doivent renouveler leur certification tous les cinq ans.
Les bibliothécaires sont-ils une profession en voie de disparition?
La bibliothéconomie est loin d’être un « domaine sans issue » ou une « profession en voie de disparition ». Le domaine se transforme rapidement. Les bibliothécaires et les étudiants en bibliothèque mènent cette transformation. … En 2017, les communautés soutiennent et défendent massivement leurs bibliothèques.
Comment les archivistes sont-ils payés ?
Les archivistes travaillant à la pige, sous contrat ou en agence sont souvent rémunérés à l’heure ou à la journée. Les tarifs peuvent aller d’un minimum de 130 £ pour le personnel de soutien à un minimum de 360 £ pour un professionnel senior. Les grades des collectivités locales et de la fonction publique sont souvent liés à des barèmes.