Pratique

Comment obtenir un emploi d’employés de première ligne en Ontario?

<div>

Il peut encore y avoir des employés qui font face à des défis en matière de prestation de soins. Vous pouvez vous retrouver dans des circonstances dans lesquelles : ● une perte imprévue des modalités de prise en charge d’un enfant, d’un membre de la famille ou d’une personne à charge dont vous avez la charge s’est produite ● un enfant, un membre de la famille ou une personne à charge dont vous avez la charge reçoit un diagnostic de COVID-19, ou est tenu de s’isoler ● un enfant, un membre de la famille ou une personne à charge dont vous avez la charge ne fréquente pas l’école en personne et ses activités d’éducation et d’apprentissage en ligne nécessitent votre supervision ● un enfant, un membre de la famille ou une personne à charge dont vous avez la charge est risque de développer des symptômes graves de la COVID-19 ou vit avec une personne à haut risque. les options de congé telles que celles liées à la famille (le cas échéant) doivent être utilisées en premier.

De plus, puis-je prendre un congé sans solde pendant la pandémie de COVID-19 ? En tant qu’employé travaillant dans un lieu de travail sous réglementation fédérale, vous pourriez avoir droit à 2 congés non payés liés à la COVID-19 : • Congé lié à la COVID-19 jusqu’à 4 semaines, et• Congé lié à la COVID-19 jusqu’à 42 semaines Le Code ne prévoit pas de congés payés liés à la COVID-19.

En conséquence, puis-je refuser de travailler pour des raisons de santé et de sécurité pendant la pandémie de COVID-19 ? Le droit de refuser de travailler pour des raisons de santé et de sécurité En vertu du Code canadien du travail, les employés ont le droit de refuser de faire une travail s’il y a des motifs raisonnables de croire que le travail présente un danger pour eux-mêmes ou pour un autre employé. Les salariés doivent être au travail pour refuser légitimement de travailler.

De même, quelles sont certaines des directives de sécurité COVID-19 pour des employés pendant la pandémie? • rester à la maison en cas de maladie • pratiquer l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire sur votre lieu de travail • nettoyer et désinfecter les postes de travail et autres surfaces et objets sur votre lieu de travail • porter un masque non médical ou un équipement de protection individuelle au besoin au travail

Meilleure réponse à cette question, quelles sont les obligations de l’employeur pendant la pandémie ? En vertu du Code canadien du travail, l’employeur (représenté par le gestionnaire/superviseur) est responsable de la santé et de la sécurité au travail de ses des employés. À ce titre, l’employeur a l’obligation d’enquêter et de signaler les cas confirmés de COVID-19 afin de prévenir la récurrence de l’exposition.

Contenu

Les employés doivent-ils signaler les conditions de travail dangereuses pour le coronavirus ?

Les employés doivent signaler à l’employeur toute circonstance dans un lieu de travail qui est susceptible d’être dangereuse pour la santé ou la sécurité des employés ou d’autres personnes sur le lieu de travail. Cela comprend le signalement de leur propre exposition potentielle au COVID-19 qui a causé ou est susceptible de causer une maladie à l’employé ou à toute autre personne.

Qu’est-ce qu’un « autre congé payé » pour la COVID-19 ?

« Autre congé payé (699) » est un type de congé payé accordé aux employés à la discrétion de la direction pour des situations qui ne sont pas déjà couvertes par d’autres types de congé et normalement lorsque les employés ne sont pas en mesure de se présenter au travail pour des raisons indépendantes de leur volonté. .

A lire  Est-ce que Bus Person est un bon travail ?

Quels sont les avantages disponibles pendant la pandémie de COVID-19 ?

Le gouvernement du Canada a augmenté le nombre de semaines de prestations offertes aux travailleurs admissibles aux prestations régulières de l’assurance-emploi, ainsi qu’à la Prestation canadienne de la relance économique (PRC), à la Prestation canadienne de maladie de la relance économique (SCSR) et à la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants ( CRCB). Cette augmentation garantira que les travailleurs canadiens qui pourraient commencer à épuiser ces prestations en mars continueront d’avoir accès au soutien du revenu pendant que l’économie se redresse davantage. ou s’isoler à leur retour au Canada, y compris les personnes revenant de vacances. Ces modifications sont rétroactives au 2 octobre 2020.

Existe-t-il un droit de refuser de travailler pour des raisons de santé et de sécurité au Canada?

Le droit de refuser de travailler pour des raisons de santé et de sécurité. En vertu du Code canadien du travail, les employés ont le droit de refuser d’effectuer un travail s’il existe des motifs raisonnables de croire que le travail présente un danger pour eux-mêmes ou pour un autre employé. Les salariés doivent être au travail pour refuser légitimement de travailler.

Quels groupes de personnes sont plus vulnérables face au coronavirus ?

Les problèmes de santé sous-jacents connus qui exposent une personne à un risque accru de COVID-19 comprennent le diabète, l’hypertension, l’asthme, les maladies pulmonaires chroniques, les maladies cardiaques graves, les maladies rénales chroniques, l’obésité ou un système immunitaire affaibli.

Qui est le plus à risque de contracter une maladie grave liée au COVID-19 ?

Les personnes qui risquent de développer une maladie plus grave ou d’avoir des résultats plus graves à cause de la COVID-19 sont les personnes : pressiondiabètemaladie des reinsmaladie du foiedémenceaccident vasculaire cérébraltout âge qui est immunodéprimé, y compris ceux :ayant une condition médicale sous-jacente, comme le cancerprendre des médicaments qui affaiblissent le système immunitaire, comme la chimiothérapievivre avec l’obésité (IMC de 40 ou plus)

Qu’est-ce qu’un rassemblement de masse dans le contexte de la pandémie de COVID-19 ?

Les événements sportifs internationaux de haut niveau tels que les Jeux olympiques ou les Coupes du monde ainsi que les événements religieux internationaux tels que le Hajj comptent comme des rassemblements de masse. Cependant, les conférences et événements moins médiatisés peuvent également répondre à la définition de l’OMS d’un rassemblement de masse. Un événement est considéré comme un « rassemblement de masse » si le nombre de personnes qu’il rassemble est si important qu’il risque de mettre à rude épreuve les ressources de planification et d’intervention du système de santé dans la communauté où il se déroule. Vous devez tenir compte du lieu et de la durée de l’événement ainsi que du nombre de participants. Par exemple, si l’événement se déroule sur plusieurs jours dans un petit État insulaire où la capacité du système de santé est assez limitée, même un événement avec seulement quelques milliers de participants pourrait mettre à rude épreuve le système de santé et être alors considéré comme un événement « rassemblement de masse ».

Le COVID-19 peut-il se propager sur le lieu de travail ?

Le COVID-19 se propage principalement par les gouttelettes respiratoires ou par contact avec des surfaces contaminées. L’exposition peut se produire sur le lieu de travail, en se rendant au travail, lors d’un voyage lié au travail dans une zone de transmission communautaire locale, ainsi que sur le chemin vers et depuis le lieu de travail.

A lire  Combien gagne un mathématicien au canada ?

Quelles sont les consignes d’hygiène pour se protéger du COVID-19 ?

N’oubliez pas les bases d’une bonne hygiène • Lavez-vous régulièrement et soigneusement les mains avec un désinfectant pour les mains à base d’alcool ou lavez-les à l’eau et au savon. Cela élimine les germes, y compris les virus, qui peuvent se trouver sur vos mains. • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. Les mains touchent de nombreuses surfaces et peuvent attraper des virus. Une fois contaminées, les mains peuvent transmettre le virus aux yeux, au nez ou à la bouche. À partir de là, le virus peut pénétrer dans votre corps et vous infecter.• Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre coude plié ou un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez. Jetez ensuite immédiatement le mouchoir utilisé dans une poubelle fermée et lavez-vous les mains. En suivant une bonne « hygiène respiratoire », vous protégez les personnes qui vous entourent des virus, qui causent le rhume, la grippe et le COVID-19. • Nettoyez et désinfectez fréquemment les surfaces, en particulier celles qui sont régulièrement touchées, telles que les poignées de porte, les robinets et les écrans de téléphone.

Quelles précautions puis-je prendre pour minimiser la propagation du COVID-19 ?

• Restez à la maison si vous vous sentez malade ou présentez des symptômes, même légers. • Évitez tout contact physique avec les autres. • Portez un masque non médical ou un couvre-visage lorsque : ◦ à l’intérieur dans des espaces publics ◦ à l’intérieur ou à l’extérieur dans des espaces fermés, des endroits bondés et situations de contact étroit où vous ne pouvez pas vous tenir à 2 mètres des autres ◦ requis par l’entreprise ou l’autorité de santé publique locale • Toussez et éternuez dans un mouchoir ou dans le pli de votre bras. • Minimisez la manipulation d’espèces en utilisant des transactions sans numéraire ou en nettoyant vos mains si vous utilisez de l’argent liquide. • Tenez-vous à 2 mètres de toute personne qui ne vit pas avec vous ou ne fait pas partie de votre petit cercle social cohérent. • Lavez-vous les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes ou portez la main désinfectant contenant au moins 60% d’alcool.

Mon employeur peut-il exiger que je fournisse des informations concernant le COVID-19 ?

Étant donné que la COVID-19 constitue un danger au travail en vertu du Code canadien du travail, votre employeur peut légalement vous demander de fournir des informations concernant la COVID-19, dans la mesure où cela concerne directement la santé et la sécurité des employés sur le lieu de travail.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!