Exemples de CV

Comment réussir une entrevue de cas

<div>

Si vous êtes passionné par le conseil, vous avez presque sans aucun doute entendu parler d’un entretien de situation – un entretien d’embauche dans lequel on vous propose et vous interroge pour résoudre des problèmes distincts de l’entreprise. Mais de manière significative, les entretiens de situation ne sont pas réservés aux consultants. Les experts de l’industrie de la finance ou des fonctions des petites entreprises, ainsi que les personnes à la recherche de postes importants au sein d’une organisation (sentiment: montant de directeur ou mentionné précédemment) pourraient également tomber sur ces entretiens difficiles.

La partie difficile des entretiens de cas est que vous devrez être précis et démontrer des compétences stimulantes – vous ne serez payé aucun détail avec des solutions obscures ou moelleuses, peu importe à quel point vous êtes charismatique. Les enquêteurs veulent voir une réflexion analytique, une résolution de dilemmes inventive et un raisonnement basé sur l’information.

Alors, que devez-vous savoir pour réussir un entretien d’embauche ? Continuez.

Au cœur des entretiens de situation se trouvent les questions d’entretien de situation. Ce ne sont pas vos demandes d’entretien d’embauche normalesmême si, comme « Parlez-moi de vous-même » ou « Quels sont vos forces et faiblesses? » Au lieu de cela, vous écouterez généralement une description d’un défi d’entreprise, puis il vous sera demandé de vous présenter avec un remède.

Jaime Chapmanmentor de la profession exécutive et fondateur et PDG de Commencez en seulementont partagé une instance de l’un des types de problèmes suivants :

Vous disposez d’une fenêtre de 10 minutes pour discuter des approches de tarification d’une nouvelle paire d’écouteurs Wi-Fi avec le directeur des ventes brutes. Les écouteurs sont disponibles dans une sélection de teintes, s’associent à n’importe quel appareil compatible Bluetooth et seront disponibles dans certains magasins de détail à grande surface du nord des États-Unis.

Sur la liste fournie, vous verrez une liste des dépenses de génération telles que la promotion, la production, l’emballage et d’autres composants pour amener les écouteurs à l’industrie.

Dans cet état, combien coûteriez-vous les écouteurs ? Comment présenteriez-vous le niveau de coût au directeur des ventes de produits ? Y a-t-il d’autres informations que vous aimeriez connaître juste avant de commencer ?

Une question supplémentaire qui pourrait bien vous être posée est une casse-tête – un dilemme bizarre destiné à exercer votre raisonnement sensé. Par exemple, un candidat qui a passé un entretien sur Facebook a été demandé la suite :

Vous êtes sur le point de prendre un avion pour Seattle. Vous voulez savoir si vous devriez vraiment porter un parapluie. Vous téléphonez à 3 de vos amis au hasard qui y résident et demandez à chacun indépendamment s’il pleut vraiment. Chacun de vos amis proches a 2/3 de chances de vous dire la vérité et 1/3 de chances de vous embêter en mentant. Les 3 copains vous informent que « Certainement » il pleut. Quelle est la chance qu’il pleuve vraiment à Seattle ?

Quelle que soit la requête à laquelle vous êtes interrogé, il y a rarement une bonne réponse en particulier.

«Les entretiens de cas n’ont pas de bonnes ou de mauvaises réponses, d’autant plus que le candidat fait le travail avec des informations confinées ou hypothétiques. Ce que les enquêteurs recherchent vraiment, c’est la capacité du candidat à réfléchir de manière logique et analytique pour trouver des alternatives possibles à un problème », déclare Chris Chancey, fondateur de Amplio Recrutement.

Questions d'<a href=entrevue de cas » src= »https://www.search-jobs.ca/wp-content/uploads/2020/08/How-to-Succeed-in-a-Case-Interview.jpg »/>

Bien que toutes les entrevues de scénario commencent par un problème, la façon dont vous y répondez variera en fonction du format de l’entrevue. Voici quelques exemples fréquents de formats d’entretien d’embauche en situation :

  • Dirigé par le candidat : Dans ces entretiens de scénario, l’intervieweur vous proposera une question, puis vous proposera de le guider vers une solution étape par étape.
  • Dirigé par un intervieweur : Ces types d’intervieweurs de circonstance contiennent « 1 à 2 enquêteurs menant un prospect au moyen d’un problème de situation en plusieurs étapes », déclare William Wadsworth de Examen Examiner Pro. « Chaque action peut être une séance d’évaluation de 5 à 15 minutes et peut impliquer d’estimer la taille d’une industrie, de diagnostiquer le déclencheur d’un problème d’entreprise ou de réfléchir à des moyens de renverser la situation, juste avant de présenter un petit résumé ou une action conseillée sur le scénario total à la clôture.
  • Présentations : Pour les entretiens en situation de présentation, on vous spécifiera un défi et on vous demandera ensuite de présenter l’alternative dans un deck. Cela vous permet d’aller beaucoup plus en profondeur, alors assurez-vous d’effectuer de nombreuses recherches à l’avance et de le citer dans votre présentation.
  • Vidéo en ligne : Dans des cas inhabituels, une entreprise peut vous demander de faire un entretien d’embauche avec scénario au moyen d’un clip vidéo avant de faire un entretien avec une personne en particulier. Cela peut nécessiter que vous restiez interviewé sur un système de vidéoconférence comme Skype ou Zoom, ou que vous enregistriez une réponse vidéo à une requête d’entretien d’embauche et que vous la distribuiez.
A lire  Comment ajouter un CV à caljobs ?

Formats d'entrevue de cas

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avant un entretien d’embauche pour être certain de vos réalisations. Assurez-vous de choisir les techniques de poursuite dans les moments précédant l’entretien :

Rechercher

Si le problème vous a été proposé à l’avance, assurez-vous d’étudier tout ce que vous pouvez à ce sujet. Par exemple, si vous rencontrez le problème des écouteurs sans fil décrit ci-dessus, vous pouvez jeter un coup d’œil sur de véritables entreprises à cet endroit (par exemple, Bose, Sony, Apple) et en savoir plus sur leurs produits, leurs prix, leurs études financières, les défis qu’ils ont rencontrés, etc. . Tout cela peut indiquer comment vous remédiez au dilemme. Si vous n’avez pas reçu de problème à préparer en cours, consultez Glassdoor témoignages d’entretiens pour voir quelles préoccupations les candidats précédents ont été sollicités, ou simplement rechercher sur le Web des « questions d’entretien de cas ». Jetez un coup d’œil à la façon dont certains autres leur ont répondu et pensez à la façon dont vous y répondriez vous-même.

Réaliser des cadres

Avec des questions aussi larges que les types que vous entendrez dans les entretiens de situation, votre remède pourrait être long et décousu si vous n’êtes pas attentif. C’est pourquoi « la croissance d’une construction ou d’un cadre de résolution de problèmes est au cœur de la réussite d’un entretien d’embauche », selon Chancey. « Il existe de nombreux cadres théoriques, par exemple, les 3C, les 4P, les cinq forces de Porter, le cadre de tarification, le cadre d’entrée du secteur et bien d’autres. »

Recherchez quelques-uns des frameworks les plus répandus et réfléchissez à la manière dont vous pouvez les utiliser dans une situation spécifique.

« Le concept n’est pas de mémoriser ces cadres et de les régurgiter au cours de l’entretien d’embauche, mais de les utiliser comme un moyen de soutenir votre approche de réflexion stratégique. En fin de compte, les enquêteurs recherchent des candidats qui peuvent utiliser le principe actuel pour proposer des cadres sur mesure pour résoudre des problèmes spécifiques », ajoute Chancey.

Appliquer

Quand l’investigation et le savoir-faire sont importants pour réussir un entretien de dossier, ils ne peuvent que vous acquérir.

« Les gens n’articulent pas régulièrement leur processus de pensée interne, donc si vous ne vous entraînez pas à articuler ce processus avant votre entretien, votre description est moins susceptible d’être apparente », affirme Mike Cox, président de Cox Innovations et écrivain de Vivre votre carrière idéale. « Si vous avez les revenus et le temps d’employer les services d’un mentor professionnel qualifié dans la préparation d’entretiens d’embauche, ce qui est formidable, mais même en enrôlant simplement un ami proche ou un membre de la famille pour vous aider, vous pouvez faire un progrès de transformation de phase dans performance. »

A lire  Comment faire un CV à l'adolescence ?

Arrivez équipé

Avant de vous rendre à l’entretien d’embauche, « assurez-vous d’apporter un cahier pour prendre des notes, vérifiez le temps et la calculatrice au cas où vous auriez besoin de faire des calculs », déclare Joseph LiuProfession Guide & Hôte du Relance de l’occupation podcast. « Vous ne pouvez certainement pas utiliser votre smartphone pour faire l’une de ces questions, car cela semble tout simplement peu professionnel pour les enquêteurs. »

Avant l'entretien de cas

Vous voulez des conseils sur la meilleure façon de fournir votre réponse ? Conservez ces stratégies dans vos pensées.

Demander des pensées

Il n’y a rien de mal à obtenir plus d’informations pour expliquer et aider à informer votre stratégie, alors n’hésitez pas à poser des questions aux enquêteurs.

« Considérez les entretiens de cas beaucoup plus comme une session interactive avec votre intervieweur et beaucoup moins comme une vérification que vous devez effectuer vous-même », recommande Chancey. « Engagez l’intervieweur en lui demandant quelles sont vos préoccupations et en verbalisant votre cadre et votre approche de résolution de problèmes au fur et à mesure. »

Avoir confiance en soi

Gardez à l’esprit : si vous ne croyez pas en votre réponse individuelle, les enquêteurs ne le feront probablement pas.

« Tout signal d’insécurité, d’incertitude ou de raisonnement aléatoire n’est pas de très bon augure pour la personne interrogée. Rester en affaires [and] décisif avec les moyens d’aider ses conclusions fournira à la personne interrogée le meilleur », suggère Nick H. Kamboj, directeur général de l’organisation des solutions d’admission au MBA. Aston & James, LLC.

L’estime de soi ne doit pas seulement être entendue dans votre voix, mais également projetée à la suite de votre langage corporel humain.

« Les réponses doivent également être parfaitement articulées grâce à l’utilisation de méthodes de langage corporel efficaces, telles que le mid steepling avec des gestes de la main apparents et ouverts suivis d’une triangulation des actions oculaires », ajoute Kamboj.

Prévoir des questions

Vous ne serez pas le seul à poser des questions lors de l’entretien – votre interlocuteur posera certainement des questions d’approfondissement dans votre méthode auxquelles vous devrez être organisé pour répondre.

« Les candidats devraient vraiment s’attendre à recevoir une tonne de ‘pourquoi’. Par exemple, « Pourquoi choisissez-vous cette technique distincte ? » ou ‘ Quelles autres méthodes pourriez-vous sembler au dilemme ? Pourquoi pensez-vous que celui-ci est le meilleur? », Dit Cox. « Les candidats doivent vraiment expliquer leur procédure supposée de la manière la plus transparente et la plus complète possible. »

Être soi-même

Néanmoins, une recherche et une préparation appropriées sont essentielles, vous ne voulez vraiment pas entendre comme si vous faisiez simplement écho à d’autres recherches de circonstances que vous avez effectuées ou à des cadres que vous avez pratiqués.

« Les termes les plus cruciaux de la sagesse que j’ai est que vous devez absolument être vous-même. Dites ce que vous voulez dire et dites-le avec assurance », conseille Kamboj.

L’organisation vous interviewe pour une explication — ils voient du potentiel en vous ! Assurez-vous donc généralement de fournir votre point de vue unique au bureau.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!