Demission et Chômage

Conseils de mise à pied

Des conseils de mise à pied pratiques vous aideront à élaborer une stratégie pour faire face à la vie après une mise à pied et passer à la prochaine étape de votre carrière.

Contenu

Traiter avec les retombées émotionnelles

C’est la clé pour avancer avec confiance et avec énergie. Les émotions les plus courantes après une mise à pied sont la peur et la colère. Reconnaissez votre colère et votre anxiété et ensuite trouvez une façon de les traiter.

Un bon moyen de faire sortir ses émotions de votre système est d’écrire ce que vous ressentez. Écrivez une lettre à votre entreprise détaillant comment vous vous sentez à leur sujet, puis broyez-la et jetez-la.

Partagez vos sentiments avec des personnes qui ont vécu une situation similaire. Ensuite, concentrez-vous sur des choses positives. Listez toutes les choses positives que vous pouvez offrir à un futur employeur. Énumérez ce que vous avez appris des expériences de licenciement qui peuvent vous être utiles.

Engagez-vous dans des activités de réduction du stress comme la marche ou le jogging.

Évaluez votre situation financière

Recevez-vous une indemnité de départ? Si vous n’avez pas reçu d’indemnité de départ, ou si elle est minime, évaluez si vous avez quelque chose à offrir à votre employeur en échange des indemnités de départ et de l’extension temporaire des prestations telles que l’assurance maladie.

A lire  Vos droits de mise à pied

Envisagez de signer une entente de départ ou une entente de non-concurrence en échange d’une indemnité de départ.

D’autres conseils de licenciement comprennent des informations sur les prestations de chômage, y compris la qualification pour le chômage et la façon de réclamer des prestations de chômage. Le plus tôt vous réclamez le plus tôt vous pouvez recueillir.

Assurez-vous que vos droits de mise à pied ont été respectés.

Faites le point sur votre carrière

Utilisez ce temps pour réfléchir sur votre carrière et réévaluer vos objectifs de carrière. Regardez en arrière sur votre vie professionnelle. Énumérez ce que vous avez fait et accompli jusqu’à maintenant et ce que vous avez le plus apprécié de votre carrière jusqu’à présent. Trouvez des réponses à des questions telles que:

  • Qu’est-ce qui me motive?
  • Qu’elles sont mes forces?
  • Qu’elles sont mes plus grandes réalisations professionnelles?
  • Qu’est-ce qui est significatif pour moi?
  • Quelles sont mes priorités

 

C’est le moment de faire une auto-évaluation et de prendre des décisions sur l’opportunité de passer à quelque chose de nouveau et de mieux, quelque chose en accord avec vos valeurs et vos motivations.

Réécrivez vos objectifs de carrière et commencez à élaborer un plan pour les atteindre. Mettez à jour votre CV pour refléter vos réponses à ces questions.

A lire  Comment réclamer une assurance chômage

Développer un plan d’action

Les astuces de licenciement importantes se concentrent sur la mise en place d’un horaire régulier pour la mise en réseau et la recherche d’emploi.

Réservez des créneaux horaires pour différentes activités telles que la numérisation d’emplois en ligne et dans les journaux, appelez des employeurs potentiels pour obtenir des noms de contacts, rédiger des lettres de motivation, envoyer votre CV, préparer une présentation et assister à des événements de réseautage.

Il est important de rester occupé et de sortir de la maison. La bibliothèque est une bonne source d’informations sur la recherche d’emploi, assister à des salons ou des séminaires pertinents, ou passer par une entreprise pour livrer votre CV personnellement.

Le bénévolat est un excellent moyen de réseauter, de rester occupé et d’améliorer votre CV.

Votre plan d’action en 5 étapes

Utilisez les conseils et les techniques de mise à pied pour vous aider à vous remettre d’une mise à pied et à rester concentré et compétitif pendant votre recherche d’emploi.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!