<div id= »mntl-sc-page_1-0″ data-sc-sticky-offset= »80″ data-sc-ad-label-height= »20″ data-sc-ad-track-spacing= »100″ data-sc-ad-bottom-offset= »0″ data-sc-min-track-height= »250″ data-sc-max-track-height= »600″ data-sc-breakpoint= »50em » data-sc-load-immediate= »4″ data-sc-content-positions= »[300, 1, 1, 1250, 1, 1, 1, 1] » data-bind-scroll-on-start= »true »>
Quand et comment avez-vous besoin d’enregistrer des performances ponctuelles ou à court terme sur votre CV ? Il n’y a pas de réponse particulière à cette question, car cela dépend de l’opération elle-même et du rôle que vous souhaitez maintenant.
Contenu
Comment décider de ce que vous devez inscrire sur votre CV
Voici quelques facteurs à prendre en compte avant d’introduire le travail à temps partiel ou à court terme dans votre CV :
Utilisez-vous pour un travail à temps partiel ? Si tel est le cas, il est utile d’inclure des rôles antérieurs à temps partiel et à court terme – ils dépendent de l’expérience pratique pertinente.
Est-ce la seule carrière que vous ayez eue ? Plus précisément, si vous sortez tout juste de l’université ou si vous vous lancez dans des carrières débutantes, les carrières à temps partiel peuvent être votre principal type de connaissances. Et même si une occupation à temps partiel en tant que caissier n’est pas vraiment liée à l’occupation souhaitée dans la publicité, il y a probablement des capacités utiles sur les carrières que vous avez formulées et que vous pouvez mettre en évidence dans la description de carrière sur votre CV.
Est-ce lié à vos projets professionnels et à la continuité actuelle ? Si le travail à temps partiel est pertinent pour vos objectifs de carrière, mentionnez-le sur votre CV et expliquez absolument la situation. Même s’il n’est peut-être pas aussi substantiel que votre emploi à temps total passé, il démontre cependant une continuité dans votre travail uniquement. Il peut parfois être difficile de savoir comment gérer les postes à temps partiel ou temporaires que vous avez occupés pendant une période de chômage, mais s’ils conviennent à votre secteur et à votre carrière en général, il peut être judicieux de les inclure.
Le travail était-il uniquement destiné à dépenser des revenus ? Si tel est le cas, bien que vous souhaitiez peut-être l’inclure dans votre CV, il n’est certainement pas nécessaire de l’énumérer en bonne place. Par exemple, si vous avez travaillé plusieurs quarts de travail en tant que barman pour un surplus d’argent tout en travaillant à temps plein en tant qu’assistant éditorial, vous pouvez supprimer la fonction de barman de votre CV. Une exception peut être si vous travaillez pour un poste d’éditeur d’aliments et de boissons – dans ce cas, votre expérience de barman peut valoir quelque chose de valable, comme et être mentionnée tout au long des entretiens.
À quel point étiez-vous dans la fonction ? Si vous avez occupé un poste à temps partiel pendant une longue période – de nombreuses années ou plusieurs années –, cela en vaut certainement la peine. Rester dans un emploi pendant une très longue période peut être à la hauteur de votre loyauté et de votre fiabilité, qui sont des caractéristiques souvent appréciées des candidats. De même, si une partie de temps d’aspect ou d’intérim élimine un important écart de temps total dans votre CV, il peut être judicieux de l’inclure.
Comment lister Aspect-Time Faire le travail sur votre CV
Si vous souhaitez inclure des éléments tels que des connaissances à court terme, à temps partiel, de conseil, de bénévolat ou d’autres connaissances non à temps plein sur votre CV, il existe un certain nombre de méthodes pour inclure des éléments tels que les rôles sur votre CV.
Solution 1 : utilisez deux catégories
Une option particulière consiste à séparer votre expérience professionnelle en deux catégories – une personne distincte pour le travail pour lequel vous utilisez, et l’autre pour un emploi non lié (voir exemple de CV ci-dessous):
- Catégorie 1 : Expérience pertinente
- Classification 2 : Autre emploi, autre expérience de travail ou expérience supplémentaire
Enregistrez la classe d’expertise similaire vers le haut de votre CV et mettez d’autres emplois encore plus bas sur le document. Vous pouvez également intituler votre en-tête « Connaissances pertinentes » après le domaine dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, vous pouvez l’appeler « Expérience pratique sur le revenu », « Connaissances en programmation » ou « Expérience pratique éditoriale ».
Alternative 2 : Utiliser un profil de CV
Un profil de CV est un bref résumé de l’expertise, des expériences et des objectifs d’un candidat en ce qui concerne une ouverture de travail précise.
Il s’agit généralement d’une liste au-dessus de votre CV, sous vos coordonnées. C’est un excellent moyen de présenter vos capacités les plus pertinentes à l’employeur.
Comment expliquer le travail à temps partiel ou non permanent sur votre CV
Si vous incluez des rôles à temps partiel sur votre CV, vous pouvez décider de la quantité de choses à faire à leur sujet. Fondez cette décision sur la pertinence d’un poste par rapport à votre dossier de travail ou au travail à accomplir. Si cela est vraiment pertinent pour vos objectifs de travail ou votre domaine, expliquez-le comme vous le feriez pour un objectif à temps plein. S’il n’y a pas de lien, listez simplement votre titre, le nom de la société et les dates auxquelles vous avez travaillé.
Par exemple, si vous postulez pour un poste intermédiaire en tant que spécialiste du marketing, il n’est pas nécessaire de partager beaucoup d’informations sur une profession de vendeur de produits chez un détaillant. Néanmoins, s’il s’agit de votre rôle initial à temps plein en tant que spécialiste du marketing, l’expertise à temps partiel pourrait bien être une section essentielle de votre CV. Dans la description du travail, mettez en évidence toutes les compétences liées à la publicité, telles que l’organisation de la signalisation et des promotions, l’inscription des acheteurs aux cartes de crédit des magasins de détail, etc.
Comme pour tout poste mentionné sur votre CV, conservez la description axée sur les réalisations et les techniques.
Exemple de CV incluant le travail à temps partiel
Obtenez le modèle de CV (compatible avec Google Docs et Word Online) ou consultez ci-dessous pour plus d’exemples.
Rédactrice en chef Ellen
1234 James Road • Seattle, WA 98122 • 555-555-5555 • eeditor@email.com
Résumé des compétences
Auteur culinaire créatif et soucieux des délais et assistant éditorial tirant parti de superbes talents de publication électronique pour exceller en tant qu’éditeur d’articles alimentaires et de boissons.
- Création / Édition: Capacité vérifiée à créer et à éditer un contenu impeccable et prêt à publier dans des délais compliqués. Connaissance efficace des guides de mode de Chicago et MLA.
- Denrées alimentaires et boissons: Sonorisez les aliments « réels » et consommez une expertise du secteur formulée en tant que mixologue de classe 12, critique de café et blogueur de repas.
- Compétences techniques: Maîtrise exceptionnelle de Microsoft Work Suite (Phrase, Excel, PowerPoint, Outlook), Adobe Artistic Cloud (Photoshop, Dreamweaver, Illustrator, InDesign), WordPress, HTML et CSS.
- Points forts importants: Autonome et énergique, travaillant de la même manière efficacement dans les environnements de site Web et de télécommunications pour faire le travail.
Connaissance éditoriale
SEATTLE Lifetime Magazine en ligne, Seattle, WA
Adjointe à la rédaction2016-Existant
Expérience approfondie dans l’édition électronique en tant qu’assistant éditorial chargé de la conservation de la page d’accueil pour les téléspectateurs de 100 000 invités quotidiens. Localisez et sélectionnez les histoires et les titres des auteurs de contenu photographique et vidéo. Observez les métriques Internet.
- Excellente maîtrise démontrée des systèmes standard de montage de films, de médias sociaux, HTML et CSS.
Expérience pratique supplémentaire
WWW.PACIFIC NORTHWEST BITES.COM, Seattle, WA
Auteur alimentaire (à temps partiel), 2015-Actuel
Dirigez-vous régulièrement vers un site Web et un blog populaires dédiés à la découverte des spécialités communautaires du nord-ouest du Pacifique. Produisez, examinez, photographiez et publiez des recettes d’opinions de café d’auteur.
- Instrumental dans le positionnement de la page Web pour réaliser les prix du site Web de l’alimentation en 2016 et 2017.
DÉCEPTIONS BAR AND GRILL, Seattle, WA
Barman (à temps partiel), 2016-Présent
Fournissez de la bière, du vin et des cocktails aux clients d’un café haut de gamme du quartier historique de Seattle. Établissez des éléments de menu authentiques et des boissons à thème pour les restaurants, commandez des fournitures, réapprovisionnez le bar et garantissez le respect de toutes les politiques en vigueur et des normes de service alimentaire.
- A créé de nouvelles boissons bien connues, notamment « The Redlight », « The Underground » et « The Skid Row ».
Éducation et apprentissage et Qualifications
Baccalauréat ès arts en anglais, 2015
Collège WESTERN WASHINGTON, Bellingham, WA
Mixologue de classe 12 de l’État de Washington (permis MAST récent)
Si cela ne va pas aider votre CV, ne l’incluez jamais
Une autre chance est de laisser le temps d’élément ou le travail temporaire non pertinent de votre CV. Il n’y a aucune obligation d’y faire figurer toute votre expérience de travail. Considérez que votre CV ressemble plus à un album de « meilleurs succès » qu’à une « rétrospective complète ».