Faire une grande impression sur l’employeur et sécuriser l’entretien d’embauche en face-à-face.
Utilisez ces techniques pratiques d’entrevue téléphonique pour vous assurer que vous êtes prêt et confiant lorsque l’appel arrive!
Contenu
Trouvez le meilleur endroit pour prendre l’appel
Assurez-vous de disposer d’un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé, pour répondre à l’appel d’entretien.
Il devrait être confortable de s’asseoir ou de se tenir debout. D’avoir une table où vous pouvez exposer votre portefeuille et vos papiers. Vous devez être capable également de parcourir facilement vos documents, de prendre des notes et de vous concentrer. Évitez une zone encombrée où vous ne pouvez rien trouver.
Si vous êtes au travail, assurez-vous de pouvoir parler librement. Évitez de prendre l’appel lorsqu’il y a trop de bruit de fond
Débarrassez-vous de toutes les distractions
Si vous avez une heure prévue pour votre entretien téléphonique, assurez-vous que toutes les distractions sont traitées à l’avance. Éteignez le téléviseur et votre ordinateur. Faites savoir au reste de la famille que vous avez besoin d’une période de calme et que vous ne voulez pas être interompu.
Si vous recevez l’appel de façon inattendue, demandez à l’intervieweur le temps de vous organiser et de vous débarrasser de toutes les distractions.
Essayez de reporter l’entrevue téléphonique s’il arrive à un moment difficile
Si un appel d’entrevue vous attrape à un moment vraiment difficile, il est dans votre intérêt d’essayer de le reporter. Dites à l’intervieweur que vous ne pouvez pas accorder à l’appel l’attention qu’il mérite et suggérez quelques moments possibles pour le rappeler. Vous ne serez pas considéré comme désintéressé, mais plutôt comme un candidat qui veut maximiser cette opportunité.
Avoir toutes les informations nécessaires à portée de main
C’est l’un des conseils d’entrevue téléphonique les plus importants. Lorsque vous prenez l’appel, ayez devant vous:
- stylo et papier
- votre portfolio ou votre dossier d’information (recherche d’entreprise, offre d’emploi, curriculum vitae, notes de réponse à une entrevue, questions à poser)
- votre agenda pour planifier la prochaine interview
Préparation aux entretiens d’embauche par téléphone
Soyez prêt pour les questions d’entrevue standard que vous êtes susceptible de rencontrer lors de l’entretien d’embauche téléphonique. Prenez quelques notes sur la façon dont vous allez répondre à ces questions. Le seul avantage d’un entrevue par téléphone est que vous pouvez facilement vous référer à vos notes de préparation!
Utilisez votre recherche d’entreprise pour préparer une liste de questions à poser lors de votre entrevue. Avoir 4 ou 5 bonnes questions significatives prêtes.
Techniques de communication pour les entrevues téléphoniques
Assurez-vous d’avoir une bonne posture, une techniques de respiration et de projection vocale. Les experts suggèrent que debout pendant l’entrevue téléphonique rend le candidat plus confiant. Cependant, vous devriez faire ce qui vous semble le plus confortable et naturel, en gardant à l’esprit que vous voudrez vous référer à vos notes et peut-être prendre des notes aussi.
Si vous faites l’entrevue assis, assurez-vous que votre posture est droite et attentive et qu’elle n’est pas affaissée sur votre chaise. Parlez directement dans le téléphone.
Se promener en parlant peut causer l’essoufflement et enlève l’autorité de votre voix.
Habillez-vous pour la pièce
Cela peut sembler l’un des plus étranges conseils d’entrevue téléphonique! Même si l’intervieweur ne peut pas vous voir, s’habiller intelligemment pour prendre l’appel prévu vous donne l’impression d’être professionnel et préparé.
Vous allez automatiquement agir et paraître plus sérieux et plus professionnel pendant l’entretien téléphonique si vous êtes correctement habillé. Vous n’avez pas besoin de mettre un costume, changez simplement votre peignoir!
S’adressant à l’intervieweur
Utilisez le titre de l’intervieweur et le nom de famille, Mme Smith, à moins qu’ils ne vous demandent spécifiquement de les appeler par leur prénom.
Soyez conscient de votre voix et de votre ton. Ne pas fumer, mâcher de la gomme, manger ou boire du café. Cependant, gardez un verre d’eau à portée de main pour que vous puissiez simplement mouiller votre bouche et votre gorge s’ils deviennent secs.
Si vous souriez pendant que vous parlez, cela donnera un ton positif, énergique et intéressé à l’auditeur.
Évitez les ers et les ums, ceux-ci sont particulièrement visibles sur le téléphone. Vous pouvez réduire cela en ayant des mots clés prêts pour vos réponses à l’entrevue.
Vérifiez votre taux de conversation
Parle lentement et clairement. Les conseils d’entrevue téléphonique mettent toujours en évidence que les candidats échouent lorsqu’ils dominent la conversation. Évitez d’interrompre l’intervieweur. Assurez-vous qu’ils ont fini de parler avant de commencer votre réponse en attendant quelques secondes avant de répondre.
Prévoyez du temps pour recueillir et organiser vos pensées avant de répondre. Utilisez la technique de reformulation ou de répétition des questions pour vous donner le temps de réfléchir à votre réponse.
Ne vous sentez pas obligé de remplir les silences
Ceci est une erreur commune faite par les candidats au téléphone. Parce qu’ils ne peuvent pas voir ce que l’interviewer fait pendant le silence, ils se sentent obligés de le remplir de babillage!
Si vous avez terminé votre réponse et que l’intervieweur est silencieux, c’est probablement parce qu’il prend des notes ou qu’il passe en revue ses questions. Prévoyez du temps pour cela.
Évitez les réponses oui et non
Toujours essayer d’inclure plus d’informations qui met en évidence votre aptitude à la position. Répondez avec suffisamment d’informations pour montrer que vous êtes un candidat approprié. Utilisez ces exemples de réponses pour vous aider à développer de bonnes réponses aux entrevues.
Soyez prêt à expliquer les drapeaux rouges
Conseils d’entrevue téléphonique pour traiter des questions difficiles. Passez en revue votre curriculum vitae, votre demande d’emploi et vérifiez les éventuels signaux d’alarme que vous pourriez avoir à expliquer, y compris les lacunes dans l’emploi et les raisons de partir. Obtenez de l’aide pour préparer les réponses aux questions d’entrevue d’emploi à des questions difficiles au cours de l’entrevue.
D’autres conseils d’entrevue téléphonique à prendre en charge avant de prendre l’appel comprennent la vérification que votre message vocal et le profil de réseautage social envoie le bon message.
Fermer l’appel
Terminez par une bonne question pour l’intervieweur. Réitérer votre intérêt pour l’entreprise et la position. Réaffirmez que vous êtes apte et que vous aimeriez avoir l’occasion de discuter plus en profondeur en personne.
Si l’intervieweur vous demande quel salaire vous recherchez à la fin de l’entretien téléphonique, vous pouvez répondre en disant que vous n’en savez pas encore assez sur le travail et l’entreprise pour donner un chiffre réaliste. Cela vous met en place pour la prochaine étape.
Il est tout à fait acceptable de demander à l’intervieweur quel est le délai pour décider qui va passer à l’étape suivante. Fermez l’interview sur une note positive et laissez l’interviewer avec la bonne impression.
Notez quand vous voulez faire un suivi et ne raccrochez qu’après l’intervieweur.
Après l’appel
Conseils d’entrevue téléphonique essentiels comprennent l’envoi d’une note de remerciement. Immédiatement après l’entretien téléphonique envoyez un remerciement soit par courrier postal soit par email. Assurez-vous d’obtenir le bon nom de l’intervieweur, vérifiez auprès du standard de l’entreprise si vous n’êtes pas sûr. Quelque chose dans ce sens serait approprié.
«J’apprécie le temps que vous avez pris au téléphone avec moi aujourd’hui, j’ai apprécié notre discussion et j’ai hâte d’en apprendre plus sur le poste et la compagnie lors d’une entrevue sur place.Merci de vos efforts et j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles. «
Lettre de suivi d’entrevue vous aidera avec votre suivi.
10 erreurs d’entrevue d’emploi à éviter
Techniques d’entrevue téléphonique
Conseils pour une entrevue sur Skype