Description des métiers

Description de l’emploi en ressources humaines

du poste ressources humaines pour un généraliste en ressources humaines.

La fonction de ressources humaines peut varier d’une entreprise à l’autre et selon différents niveaux d’emploi, mais les activités et les responsabilités standard en matière de ressources humaines pour la majorité des postes de RH sont clairement décrites dans cet exemple de description de travail.

Sélectionnez les tâches et les exigences de travail qui s’appliquent au travail RH que vous spécifiez.

Contenu

RESSOURCES HUMAINES

Emploi général

Gérer efficacement les ressources humaines d’une organisation pour optimiser la productivité, la rentabilité et la satisfaction des employés.

Principales tâches et responsabilités

  • planifier et gérer le recrutement et la sélection du personnel
  • planifier et diriger l’orientation des nouveaux employés
  • identifier et gérer les besoins de formation et de perfectionnement des employés
  • élaborer et mettre en œuvre des politiques et des procédures en matière de ressources humaines
  • administrer les politiques et procédures RH
  • administrer la rémunération et les avantages
  • s’assurer que la rémunération et les avantages sont conformes aux politiques et à la législation de l’entreprise
  • rémunération de référence et avantages
  • soutenir la révision annuelle des salaires
  • mettre en œuvre et surveiller le système de gestion du rendement
  • traiter les plaintes, les griefs et les différends des employés
  • administrer les processus de discipline des employés
  • mener des entrevues
  • examiner et mettre à jour les règles et règlements des employés
  • maintenir le système d’information sur les ressources humaines et
  • base de données des employés
  • Coordonner la sécurité, le bien-être et le bien-être
  • maintenir la connaissance des exigences légales et des règlements gouvernementaux en matière de rapports ayant une incidence sur les fonctions des RH
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Éducation et expérience

  • diplôme ou diplôme en gestion des ressources humaines, administration des affaires ou équivalent
  • expérience généraliste des ressources humaines
  • connaissance des principes et des pratiques de la gestion des ressources humaines
  • connaissance des principes d’affaires
  • connaissance de la législation et de la réglementation pertinentes
  • connaître les logiciels pertinents

 

Compétences clées

  • organisation et planification
  • analyse de problèmes et résolution de problèmes
  • compétences de jugement
  • compétences de pensée critique
  • compétences en communication
  • capacités de présentation
  • intégrité
  • compétences de coaching
  • capacité persuasive
  • adaptabilité

 

Préparer un CV professionnel en utilisant les exemples de curriculum vitae des ressources humaines

Envoyez une lettre de motivation des ressources humaines gagnante avec votre demande d’emploi.

Entretiens d’emploi RH

Vous préparer pour une entrevue? Les questions d’entrevue des ressources humaines avec des exemples de réponses vous permettront de réussir.

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