Les deuxièmes questions d’entrevue diffèrent de celles auxquelles vous avez été confronté lors de votre première entrevue.
Les questions ont tendance à passer du général au spécifique. Les questions deviennent plus techniques et se concentrent sur votre capacité à effectuer les tâches avec succès.
[Poser des questions dans la deuxième interview]
L’employeur veut déterminer la profondeur de votre compréhension de l’emploi et comment vous pouvez transférer vos compétences et aptitudes existantes pour répondre aux exigences de l’offre d’emploi.
Vous pouvez également vous attendre à des questions d’entrevue qui explorent votre adéquation avec la culture d’entreprise et l’éthique organisationnelle.
Vous devez avoir une bonne connaissance des aspects techniques et de la tâche du poste et anticiper les secondes questions d’entrevue à ce sujet.
Contenu
« Comment allez-vous accomplir cette tâche particulière? »
Assurez-vous de connaître le jargon et les abréviations liés au travail.
Ceux-ci seront probablement utilisés pour poser des questions d’entrevue spécifiques à l’emploi. Attirez l’attention sur ces compétences où vous sentez que vous avez l’avantage sur les autres candidats. Montrez comment vous avez les capacités nécessaires pour mener à bien les tâches.
« ….. est le genre de défi que ce travail peut présenter Comment le gérerais-tu? »
Reportez-vous à la manière dont vous avez géré avec succès un défi similaire auparavant. Les questions comportementales sont fréquemment posées lors de la deuxième entrevue. Ils seront utilisés pour évaluer les compétences qui sont essentielles à la performance professionnelle spécifique. Pensez à vos réalisations les plus impressionnantes avant de partir.
Assurez-vous que ces exemples sont pertinents pour les compétences clés ou les comportements requis pour une performance professionnelle réussie. Concentrez-vous sur des résultats mesurables. Obtenez de l’aide pour vous préparer aux questions d’entrevue comportementale auxquelles vous êtes susceptible d’être confronté à la suite de questions comportementales
Les deuxièmes questions d’entrevue deviendront également plus personnelles. Ils essaient d’en savoir plus sur vous en tant qu’individu. Vous avez été évalué sur votre capacité à faire le travail, maintenant l’entreprise veut savoir sur la compatibilité de votre personnalité.
L’un des principaux objectifs de la deuxième entrevue est de déterminer dans quelle mesure vous vous conformez à la culture de l’entreprise et si vous êtes susceptible de vous entendre avec les collègues et la direction.
Attendez-vous à des questions telles que:
« Que fais tu de ton temps libre? »
Cette deuxième question d’entrevue peut être formulée comme suit: «À quelles activités externes participez-vous? ou « Que faites-vous pour vous détendre? »
L’employeur potentiel cherche des preuves que vous êtes une personne bien équilibrée. Reliez votre réponse aux compétences décrites dans la description de travail.
Montrez comment les compétences et aptitudes appropriées se reflètent dans le type d’activités que vous aimez. Appréciez-vous un type précis de passe-temps, comme la construction de maquettes, ou préférez-vous un type d’activité risqué et à forte action comme l’escalade?
Vous avez besoin d’un point de vente pour vous détendre (autre que regarder la télévision) et une activité de loisir constructive indique une bonne utilisation de votre temps libre. Essayez de lier l’activité directement à la performance du travail. Si le travail exige une attention particulière aux détails, concentrez-vous sur les activités de loisir qui démontrent ce comportement.
Si le travail nécessite un joueur d’équipe, mettez en évidence une activité où cela est évident.
Renseignez-vous sur la culture de l’entreprise et le type de personnes qu’ils emploient. Vous pouvez utiliser le site Web de l’entreprise et les sites de réseautage social pour le faire. Ils sont à la recherche d’intérêts partagés et d’un terrain d’entente avec leurs employés actuels, alors adaptez vos réponses à ces questions d’entrevue personnelle en conséquence.
Les enquêteurs veulent se sentir à l’aise avec vous et ont un certain niveau d’engagement personnel, mais ne font pas quelque chose pour les impressionner car cela se retournera à un moment donné!
Les deuxièmes entrevues servent à évaluer les connaissances et la compréhension du candidat et le véritable niveau d’enthousiasme et d’engagement pour l’emploi et l’entreprise.
Attendez-vous à des questions d’entrevue secondes telles que:
« Maintenant vous en savez plus sur ce travail, pourquoi le voulez-vous? »
Mettez en valeur votre aptitude et correspondez au travail. Concentrez-vous sur les domaines où vous sentez que vous avez l’avantage sur les autres candidats. Soulignez les défis et les opportunités que vous êtes bien préparé à rencontrer. C’est l’occasion pour vous de clarifier tous les sujets de préoccupation qu’ils peuvent avoir au sujet de votre éthique de travail et de votre intérêt pour le poste.
« Quels sont les aspects de ce travail qui vous préoccupent le plus? »
Ne pas avoir d’inquiétudes à propos de l’opportunité d’emploi montre que vous n’y avez pas beaucoup réfléchi. Ce n’est pas demander ce que vous n’aimez pas dans le travail mais ce que vous aimeriez discuter plus avant.
Parlez des aspects tels que la formation et l’encadrement et la mesure du rendement plutôt que les tâches réelles.
« Quelle est votre impression de l’entreprise? »
Soyez précis dans votre réponse. Mettez en évidence quelques aspects positifs que vous avez appris sur l’entreprise.
Cette question peut être posée vers le début de la deuxième entrevue ou à la fin.
« Avez-vous pensé à des questions depuis la dernière interview? »
Préparez quelques questions préparées, telles que:
« Quelles sont les principales attentes de performance pour les six premiers mois dans ce travail? »
Ne pas avoir de questions indiquera que vous n’avez pas passé de temps à considérer le travail depuis le premier entretien. Allez aux questions pour demander de l’aide pour préparer vos deuxièmes questions d’entrevue.
Soyez prêt pour ces questions posées dans les deuxièmes entretiens:
« Quel salaire cherchez-vous? »
La question du salaire pourrait bien se poser dans la deuxième interview. Ne le faites pas vous-même, mais attendez que l’employeur le signale. Ne soyez pas pris au dépourvu et préparez-vous avec une réponse. Aller à des questions d’entrevue difficiles pour savoir comment gérer avec succès les questions sur vos attentes en matière de rémunération.
« Si on vous offrait le travail quand pourriez-vous commencer? »
C’est une question qui est souvent posée à la fin de l’interview. Ce n’est pas une offre d’emploi, mais une enquête sur votre véritable engagement à l’emploi. Il est conseillé de donner une réponse plus générale plutôt qu’une date spécifique,
« Je serai prêt à commencer une semaine après / immédiatement / deux semaines à partir de la date de la dernière offre d’emploi ».
Évitez de vous promettre une date de début irréaliste.
Puisque vous rencontrez de nouvelles personnes, vous pouvez vous attendre à quelques-unes des mêmes questions d’entrevue que vous avez rencontrées initialement, y compris:
« Parlez-moi de vous »
Maintenant que vous en savez plus sur le travail, vous pouvez rendre votre réponse vraiment pertinente et pertinente. Utilisez ceci comme une excellente occasion de vous vendre. Concentrez-vous sur votre forme avec le travail. Obtenez de l’aide pour les questions et les réponses d’entrevue
Deuxième entrevue Conseils
Les deuxièmes entretiens sont souvent des interviews de panel. Utilisez les astuces d’entrevue de panel utiles pour faire la bonne impression.
Suivez toujours votre entretien de manière professionnelle et proactive. Utilisez cette deuxième lettre de remerciement pour vous aider.
Vous pourriez vous poser la question «Quelles autres possibilités d’emploi envisagez-vous? dans votre deuxième interview. Voir quelques réponses appropriées à cette question.
Négocier le salaire
Accepter une offre d’emploi
Les meilleurs entrevues d’emploi> Deuxième entrevue
Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.