
<strong>Donnez quelques semaines de préavis dans ce modèle de lettres de démission
Si vous avez décidé de démissionner de votre emploi, Il est d’usage de donner à votre employeur deux semaines de préavis. Quelle que soit la raison de votre départ, deux semaines donnent un temps assez suffisant à votre employeur pour couvrir votre absence, s’il decide de trouver un remplaçant immédiatement, ou s’il réassigne vos tâches tout en interrogeant les candidats pour un remplacement.
Les politiques diffèrent selon la Société, et certains employeurs demanderont que vous quittiez immédiatement après la réception de votre démission.
Cependant, la plupart, appréciera le temps de la transition. Cela peut également être bénéfique pour vous, et cela vous offre la possibilité de quitter l’emploi avec une bonne impression de votre professionnalisme.
Utilisez ce modèle de lettre de démission lorsque vous donnez à votre employeur deux semaines de préavis. En outre, examinez le message de démission par courrier électronique. Lorsque vous quittiez votre emploi, vous n’avez nul besoin de mettre beaucoup d’informations si ce n’est le fait que vous partez et quand sera votre dernier jour de travail.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un remerciement pour l’occasion qui vous a été offerte et l’expérience que vous avez acquise en travaillant dans la société. Comme avec toutes les lettres de démission, être bref est un avantage et il est préférable d’éviter de mentionner quelque chose de négatif à l’endroit de votre employeur ou de vos collègues. Restez toujours professionnel avec tout le monde, Vous ne savez pas si vos chemins peuvent se croiser à l’avenir.
Modèle de lettres de démission avec deux semaines de préavis
Date
Votre nom
Votre adresse A
Votre ville, votre Etat, votre code postal Titre
Votre numéro de téléphone Nom
Votre mail. Organisation
Adresse Ville, Etat, code postal
M./Mme. Titre
Par cette lettre je vous informe que je démissionne de Nom de la société, dans deux semaines à compter de cette date.
Ce ne fut pas une décision facile à prendre. Les dix dernières années ont été très enrichissantes. J’ai aimé travailler pour vous et gérer une brillante équipe dédiée à un produit de qualité respectant le délai de livraison.
Merci pour les opportunités de croissance que vous m’avez apportées.
Je souhaite à vous et à la société tout le meilleur. Si je peux être d’une quelconque aide pendant la transition, veuillez me le faire savoir.
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués
Votre signature (lettre sur papier)
Votre nom dactylographié
Exemple de mail de démission avec deux semaines de préavis
Objet: Démission – Prénom Nom
M./Mme. titre,
Je vous prie d’accepter cette lettre comme mon préavis formel de démission de la société XYZ. Ma date de démission effective est le 14 Septembre 2017, soit deux semaines à compter de ce jour.
Je vous remercie pour votre soutien tout au long de mon contrat ici et je chéris les expériences précieuses que j’ai acquises au cours des six dernières années. Ce fut un plaisir de travailler avec l’équipe et vous.
Veuillez me faire savoir comment je peux vous aider au cours de cette transition. Je vous souhaite le meilleur et que la société continue de croître.
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Prénom nom de famille
Envoi d’un mail de Démission
Si vous souhaitez envoyer votre lettre par e-mail, voici comment envoyer votre message de démission à savoir quand l’envoyer, ce qu’il faut y inclure et comment le formater.