Rechercher un emploi

Exportez vos compétences à l’étranger

Le souffle de la mondialisation, a beaucoup renforcé les mouvements sur le plan économique, de la main-d’œuvre & des marchandises, qui se sont multipliés au cours de ces 30 années par 2 et 4. Ce qui prouve clairement que ce n’est pas les occasions qui manquent, pour transporter ses compétences professionnelles, là où il y a de réelles possibilités d’évoluer sur le plan carrière.

C’est le moment où jamais de passer du rêve au concret, si votre passion été de parcourir des destinations dans le monde, mais vous vous trouvez souvent dans la contrainte des moyens, joignez l’utile à l’agréable et partez travailler à l’étranger ! Une expérience qui pourra donner grande valeur à votre parcours professionnel, et aussi un sérieux coup de pouce à votre rémunération une fois de retours sur la province.

Preuve de leadership :

Elargir ses possibilités de carrières en dehors de son environnement habituel, compte une balance équilibrée d’avantages comme d’inconvénients, un package dont chacun prend ce qui lui convient ! Professionnellement parlant, expatrier sa carrière à l’étranger est une preuve de leadership, d’énergie, et de curiosité, que les recruteurs savent dénicher et valoriser. Une expérience qui peut également être bénéfique sur le côté personnel, vu qu’immigrer vers un autre pays, consiste à découvrir d’autre habitudes et pratiques culturelles enrichissantes, ainsi élargir son horizon géographique. Des points suffisamment positifs pour franchir le pas. Non ?!

Pour accomplir vos démarches de visa, scolarisation des enfants, ou pour votre assurance santé et protection sociale, le gouvernement canadien a mis à votre disposition, via son ministère des Affaires étrangères et commerce international, des renseignements utiles, exclusivement pour vous faciliter vos opérations d’insertion en toute aisance. Ceci rentre dans la stratégie d’envoyer des candidats canadiens partout sur la planète.

A lire  Les centres d’aide de recherches d’emploi

Start game… Prêt pour l’aventure ?  

La préparation de votre voyage en tout ce qui est procédure administrative, ne figure qu’un 1er niveau dans le jeu d’aventure, que vous aviez décidé de commencer. Une fois sur place, rassembler toutes vos forces pour franchir avec assurance le niveau 2, dans lequel vous serez condamner à donner le meilleur de vous-même, et imposer votre présence et talent, pour réussir votre intégration sociale et professionnelle sans lacunes. Toujours dans le but de vous aider dans votre intégration, on vous présente ci après un ensemble de conseils qui peuvent vous êtres bénéfiques :

 

  • Se documenter d’avance sur les coutumes, traditions et habitudes de l’autre culture qui vous accueil, vous sera bénéfique pour une intégration souple et sans contraintes, apprendre la langue et la parfaite prononciation des mots sera également un plus, apprécié sans doute par les gens que vous fréquentiez.
  • Soyez un passe par tout ! Cela insinue qu’il faut être un citoyen du monde, une personne capable de débattre de tout et de rien, qui se cultive et qui partage de la bonne information. Soyez aussi vigilant vis-à-vis de vos futurs collègues, prenez le temps de vous renseigner sur votre pays d’accueil, et sur toutes les nouveautés mondiales, ce point vous sera avantageux.
  • Travaillez votre capacité d’adaptation aux changements, car un projet d’immigration, voyage d’études ou d’affaires, est synonyme de nouveauté sur tous les niveaux, prenant comme exemple le côté relationnel : amitié, amour, collègue. Environnemental : climat, paysage, nourriture… etc. Pour ce, il est pratiquement indispensable de se doter d’une grande capacité d’adaptation aux différentes situations, de joie comme de désagrément. Faites preuve d’humour, et surtout de patience ! Vous pouvez aussi tenter l’expérience du bénévolat ou stage afin de mieux s’intégrer dans votre nouveau milieu.
  • Le dernier conseil sur cette rubrique sera, de tenter un petit séjour dans votre future patrie, avant de décider de s’y installer définitivement. Si les conditions climatiques du pays vous effrayent, ou si vous êtes sensible aux structures hiérarchiques, pensez y bien avant d’avoir expédié votre matelas !
A lire  Une auto-analyse pour être vraiment crédible

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!