Maintenant que vous avez l’offre parfaite, vous devez commencer à préparer l’entrevue. Vous voulez en savoir autant que possible sur l’entreprise avant chaque interview.
Les intervieweurs ont tendance à poser des questions telles que «Que savez-vous de nous?» Et «Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise?». Connaître l’entreprise, sa mission, sa culture d’entreprise, ses atouts, vous aidera à répondre à ces questions. Démontrez votre intérêt pour l’entreprise.
Conseils pour la recherche d’une entreprise
Connaître la mission: Le bon endroit pour obtenir des informations sur une entreprise est son site internet. La plupart des entreprises ont une page « Mission » ou une page « A propos de nous » qui décrit l’entreprise et expose ses objectifs généraux.
Vous pouvez également consulter la page LinkedIn de l’entreprise pour plus de détails. Connaître ces informations vous aidera à répondre aux questions d’entrevue se rapportant à l’entreprise.
Connaître la culture: La plupart des sites d’entreprise ont également des informations sur la culture de l’entreprise. Découvrez à quoi ressemble l’environnement du bureau. L’accent est-il mis sur le travail d’équipe? Le bureau est-il plus conservateur ou décontracté?
Cette information vous aidera non seulement à répondre aux questions d’entrevue, mais elle vous aidera également à décider si vous vous adapterez à l’entreprise.
Connaître ses points forts: Vous devriez avoir une idée de ce que la société fait de bien actuellement et de son positionnement par rapport à des entreprises similaires. Une grande partie de l’information actualisée devrait être sur le site web de la structure, ainsi que sur ses pages Facebook et Twitter.
Regardez également les sites externes comme Google ou Google Actualités. Des sites tels que Vault Reports fournissent des informations privilégiées sur les sociétés, telles que les classements, les notes et les avis. Plus vous en apprendrez sur l’entreprise, plus vous vous sentirez à l’aise avec votre interlocuteur.
Utilisez n’importe quel contact: Si vous connaissez quelqu’un qui travaille ou a travaillé dans l’entreprise, contactez-le. Demander à un initié son point de vue, pourrait vous fournir des informations que vous ne trouveriez nulle part ailleurs.
Faites une liste: Une fois que vous ayez fait des recherches sur l’entreprise, créez une liste d’informations pertinentes (statistiques, notes sur la culture d’entreprise, etc.) que vous pouvez facilement mémoriser et mentionner lors de l’entretien. Procéder à une recherche est l’une des meilleures façons de démontrer votre professionnalisme dans une interview.