Les assistants de bibliothèque, ou commis de bibliothèque, sont chargés d’aider à l’administration et à l’organisation d’une bibliothèque. Leurs tâches consistent à aider les visiteurs de la bibliothèque à trouver les bons documents de référence, à traiter les prêts entre bibliothèques et à inscrire les visiteurs à leur propre carte de bibliothèque.
De plus, qu’est-ce que ça fait d’être un assistant de bibliothèque ? Leurs responsabilités professionnelles comprennent un certain nombre de tâches. Ils occupent le bureau de prêt, enregistrent les clients et leur délivrent des cartes de bibliothèque, leur permettant d’emprunter des livres, des cassettes et d’autres ressources. … Les meilleurs assistants de bibliothèque sont sympathiques, axés sur le service, patients et ne craignent pas le travail de service répétitif, a déclaré Runge.
Réponse rapide, qu’est-ce qui fait un bon assistant de bibliothèque ? Compétences et connaissances la capacité de bien travailler avec les autres. être minutieux et prêter attention aux détails. compétences en service à la clientèle. la capacité de travailler seul.
De plus, combien d’heures les assistants de bibliothèque travaillent-ils ? Alors que les assistants bibliothécaires peuvent avoir un horaire à temps partiel ou à temps plein, ils travaillent souvent en moyenne 35 heures par semaine. De nombreux assistants bibliothécaires travaillent les week-ends et le soir. Cependant, certains assistants bibliothécaires travaillent pendant les heures normales de bureau.
De même, comment puis-je obtenir un emploi en bibliothèque sans expérience ?
- Bénévole à votre bibliothèque locale.
- Faire partie d’un comité ou d’un groupe de travail.
- Faire un stage.
- Devenez actif dans les réseaux sociaux, les LISTSERVS et les babillards électroniques.