Cette liste de compétences professionnelles fournit une aide pratique pour rédiger des CV et des lettres de motivation ainsi que pour rédiger des descriptions de travail.
Chaque catégorie de carrière comprend une liste des fonctions standard, des tâches et des compétences associées aux emplois qui entrent dans la catégorie. Ceux-ci comprennent des emplois administratifs, des emplois comptables, des postes de direction et des emplois de vente et de marketing.
Liste des compétences professionnelles
L’accès à un certain nombre de ressources utiles liées à l’emploi est fourni dans la catégorie d’emploi.
Contenu
Emplois administratifs
Le terme «administration» est utilisé pour décrire une variété de personnel dans une organisation allant des commis de classement aux assistants de direction et il y a une vaste gamme de compétences professionnelles associées à l’administration.
Ce sont les fonctions administratives de base dans une organisation.
- créer et maintenir des bases de données précises
- récupérer des informations rapidement et efficacement
- gérer et compléter plusieurs tâches avec précision et par échéance
- organiser, planifier et planifier des réunions et des rendez-vous
- prendre et distribuer les procès-verbaux des réunions dans les délais établis
- Avoir une bonne connaissance pratique des applications informatiques standard, y compris MS Word, Excel, Outlook et Powerpoint
- rédiger des correspondances et des documents en utilisant de bonnes compétences linguistiques et grammaticales
- planifier et mettre en œuvre des procédures de bureau pour améliorer l’efficacité
- collecter et examiner les informations pour générer des rapports
- gérer les requêtes et les demandes d’informations avec compétence
- surveiller et entretenir les fournitures et l’équipement de bureau
- communiquer clairement et professionnellement avec les clients internes et externes
- travailler efficacement en équipe pour atteindre les résultats établis
- prêter une attention particulière aux détails dans tous les aspects du travail
- prendre des décisions en utilisant les ressources disponibles et un bon jugement
- maintenir la confidentialité et la discrétion
Description du poste d’adjointe administrative
CV adjoint administratif
Lettre d’accompagnement d’Assistant Administrative
Exemples de descriptions de tâches administratives
Liste des compétences professionnelles pour les adjoints administratifs
Liste des compétences professionnelles pour les emplois en comptabilité
Chaque travail lié à la comptabilité a ses propres exigences de compétences. Ces compétences varient selon le type d’emploi, l’entreprise et le niveau de responsabilité. Ceci est une liste de compétences professionnelles communes à un certain nombre de postes de comptabilité.
- compétent dans la suite Microsoft Office, en particulier Excel
- familier avec les logiciels spécifiques à l’industrie comme FreshBooks, NetSuite, Oracle, SAP et les logiciels de préparation de déclarations de revenus
- préparer des états financiers précis
interpréter les états financiers et autres rapports comptables
compiler et analyser des données financières pour générer des rapports - développer des mécanismes d’information financière efficaces
- planifier et mettre en œuvre des contrôles comptables
- mettre en place et surveiller de nouvelles pratiques comptables
- examiner et améliorer les systèmes existants pour améliorer l’efficacité
- évaluer et communiquer des informations financières
- analyser et résoudre les problèmes de comptabilité
- contrôler et faire rapport sur les dépenses
- travailler en collaboration avec l’équipe pour atteindre les objectifs
- collaborer avec les organismes de réglementation et les vérificateurs externes
- planifier, prévoir et administrer le budget
- superviser les opérations comptables quotidiennes
- organiser, coordonner et rationaliser le flux de travail
- se tenir au courant des problèmes actuels et des changements dans les règlements de l’industrie
- assurer le strict respect des règlements, procédures et pratiques
Descriptions de travail de comptabilité
CV de comptabilité
Lettre d’accompagnement de Comptable
Liste des compétences professionnelles des gestionnaires et superviseurs
Quel que soit l’entreprise, l’industrie ou le niveau d’emploi, un gestionnaire est responsable de l’optimisation de la productivité pour accomplir les tâches et atteindre les objectifs. Cette liste de compétences professionnelles est générique pour la plupart des postes de gestion.
- établir des buts et objectifs réalistes à court et à long terme
- déléguer les tâches de manière appropriée aux employés
- organiser et allouer les bonnes ressources pour la réalisation des tâches
- planifier et coordonner les activités pour une efficacité maximale
- travailler efficacement avec divers membres du personnel
- habiliter les membres du personnel à atteindre les résultats
- suivre les progrès vers les objectifs souhaités
- gérer les obstacles et les défis à la réalisation des objectifs
- motiver le personnel à atteindre les objectifs
- établir des relations constructives avec le personnel et les membres de l’équipe
- recruter, placer et développer le personnel
- gérer et évaluer le rendement du personnel
- identifier et résoudre les conflits
- élaborer et mettre en œuvre des politiques, des pratiques et des procédures d’amélioration
- planifier et mettre en œuvre efficacement le changement
- utiliser la technologie pour soutenir efficacement la fonction de gestion
Description du poste de directeur général
Description du poste de gestion
Exemple de CV du gestionnaire
Lettre d’accompagnement de Gestionnaire
Lettre d’accompagnement de Superviseur
Ventes et marketing
En tant que professionnel de la vente ou du marketing, vos compétences professionnelles se rapporteront à l’atteinte d’objectifs et de quotas et contribueront à la rentabilité de l’entreprise.
- planifier les activités de vente et de marketing
identifier et évaluer les besoins des clients - utiliser des produits et services pour résoudre les problèmes des clients
- planifier et livrer des présentations
- gérer efficacement les objections des clients
- négocier pour un résultat gagnant-gagnant
- conclure la vente de manière professionnelle
- Gérer efficacement toutes les étapes du cycle de vente
- mener des études de marché et des analyses approfondies
- suivre les tendances de l’industrie et l’activité des concurrents
- identifier et cibler de nouvelles affaires
- élargir la clientèle ou le territoire de vente
- fournir un excellent service à la clientèle existante
- améliorer les taux de fidélisation des clients et les ventes
- collaborer avec toutes les parties prenantes pour atteindre les objectifs et les quotas
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