Entrevue Embauche

Meilleurs conseils pour le deuxième entrevue

Vous vous êtes démarqué des autres concurrents pour le poste et vous avez obtenu le rappel pour la deuxième entrevue.

À ce stade, les employeurs potentiels se concentreront sur:

Avez-vous les compétences et les capacités pour faire ce travail mieux que les autres candidats du deuxième entrevue?

Est-ce que vous cadrez bien avec le type de personnes que nous employons et la culture de l’entreprise?

Le but de la deuxième entrevue d’emploi est de décider qui offrir l’emploi plutôt que la vaste admissibilité d’un candidat.

Prenez ces 7 étapes avant votre deuxième entrevue pour faire pencher la balance en votre faveur.

Contenu

1. Passez en revue votre première performance d’entrevue

Pensez à toutes les questions que vous avez trouvé difficile ou vous pensiez que vous auriez pu mieux répondre. Planifier comment améliorer ces domaines dans la deuxième interview.

2. Revoir l’offre d’emploi

Obtenez un aperçu détaillé des exigences du candidat et de l’emploi. Reliez vos compétences, vos expériences d’une manière qui répond clairement aux exigences.

Préparez-vous pour les questions pour le deuxième entrevue.

3. Mettez à jour vos connaissances de l’entreprise

Lire leur page de site Web, page Facebook, page LinkedIn. Consultez Google Actualités pour obtenir les dernières nouvelles sur l’entreprise. Parlez aux employés actuels pour obtenir des informations précieuses. Tirez parti des informations que vous avez recueillies la première fois.

4. Recherche les intervieweurs

Avant la deuxième entrevue, vous pouvez recevoir l’ordre du jour de l’entrevue et une liste des personnes avec qui vous parlerez. Mener des recherches sur chacun de vos enquêteurs – combien de temps ils ont été avec l’entreprise, quels titres d’emploi ils ont occupés,etc.

Si vous ne recevez pas cette information, vous pouvez demander un ordre du jour spécifique, y compris les noms et les titres des personnes que vous rencontrerez.

Les intervieweurs sont toujours impressionnés lorsqu’un candidat a pris le temps de faire des recherches sur leurs antécédents.

A lire  Préparation à une entrevue d'emploi : Comment rechercher l'entreprise

5. Tenue pour la deuxième d’entrevue

Découvrez s’il y aura une visite d’entreprise. Préparez-vous à cela en vous habillant convenablement pour une visite de l’entreprise ou une visite du site, y compris les bonnes chaussures pour vous promener confortablement.

6. Contactez vos références

Demandez si ils ont déjà été contactez par l’entreprise. Si  ils ont  été contactait, quelles questions leur ont-ils posées? Cela vous donnera un aperçu des préoccupations de l’entreprise.

7. Passez en revue votre résumé

Préparez plus de copies de votre CV pour toutes les nouvelles personnes que vous rencontrerez. Parcourez votre CV pour savoir exactement ce que les enquêteurs ont devant eux. Préparez-vous pour toute les questions d’entrevue difficile.

Lorsque vous recevez le rappel pour la deuxième entrevue, demandez toujours s’il y a quelque chose de spécifique sur lequel vous devriez vous préparer. De cette façon, vous ne serez pas surpris.

Les deuxièmes conseils d’entrevue comprennent la préparation de 5 à 10 questions pertinentes à poser lors de votre réunion. Ceux-ci devraient être différents de ceux qu’on vous avez demandés dans l’interview initiale. Utilisez cette liste pour vous aider:

Deuxième question d’entrevue à poser

  • Quel est le plus grand défi pour quelqu’un qui commence dans ce métier?
  • Comment décririez-vous le style interactionnel de cette équipe / groupe / département?
  • Quelles sont les attentes en matière de rendement pour les six premiers mois de ce poste?
  • Quels sont les projets spéciaux actuels dans ce département?
  • Comment voyez-vous ce rôle se développer?
  • J’ai lu les plans de croissance de l’entreprise sur le site Web. Pouvez-vous fournir plus d’informations à ce sujet?
  • Où se situe l’entreprise dans les prochaines années?
  • Quelles sont les qualités des personnes qui réussissent ici?
  • Quelles sont les possibilités à long terme pour ce travail?
  • Quel type de formation ou d’encadrement est initialement fourni?
  • Comment ma performance sera-t-elle mesurée?

 

Pensez aux bonnes questions à poser pendant que vous passerez l’entrevue. Prenez des notes pendant que vos intervieweurs parlent pour vous souvenir de ce que vous voulez demander.

A lire  Meilleurs informations pour les entrevues

Si vous rencontrez un certain nombre de personnes ou participez à une entrevue, assurez-vous d’adresser votre question à la bonne personne.

Conseils et techniques pour le deuxième entrevue

  • Faire une impression positive sur le plus de personnes possible à l’entreprise, y compris la réceptionniste et les co-travailleurs potentiels. Soyez poli et montrez un intérêt pour tous ceux que vous rencontrez.

 

  • Établissez un rapport avec vos intervieweurs. Cela vous donnera l’avantage sur les autres candidats. Essayez de les engager à un niveau personnel. Un moyen simple de le faire est de demander à la personne au sujet de sa carrière avec l’entreprise.

 

  • Obtenez la carte de visite de chaque personne que vous rencontrez ou écrivez leurs noms et titres d’emploi. Cela sera utile si on vous demande qui d’autre vous avez rencontré. Il est également nécessaire d’adresser vos lettres de suivi.

 

  • Un conseil important est d’envoyer un remerciement pour la deuxième interview à chaque personne qui vous a interviewé. Vous pouvez adapter cet exemple à remerciement pour le deuxième interview pour votre usage personnel.

 

Un certain nombre de conseils qui s’appliquent aux premières entrevues s’appliquent également au prochain entretien d’embauche. Conseils pour les entretiens d’embauche comprend le langage corporel d’entrevue, les stratégies de communication et plus encore.

Remerciement pour la deuxième entrevue

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!