Pratique

Mentorat de carrière en milieu de travail : de quoi il s’agit

<div id= »mntl-sc-page_1-0″ data-sc-sticky-offset= »80″ data-sc-ad-label-height= »20″ data-sc-ad-track-spacing= »100″ data-sc-ad-bottom-offset= »0″ data-sc-min-track-height= »250″ data-sc-max-track-height= »600″ data-sc-breakpoint= »50em » data-sc-load-immediate= »4″ data-sc-content-positions= »[300, 1, 1, 1250, 1, 1, 1, 1] » data-bind-scroll-on-start= »true »>

Le premier message de cette séquence, « Une information pour connaître le but d’un mentor », décrivait la nature et la portée du poste et proposait des concepts sur la manière dont un mentor pourrait éventuellement vous soutenir dans votre vocation. Cette annonce est destinée à tous ceux qui sont fascinés par le rôle de mentor.

Contenu

Importance du but du mentor

Un mentor puissant est un facteur potentiel de grande différence dans les occupations des hommes et des femmes qu’il sert. Plusieurs experts accomplis sont au niveau d’une personne qui a investi du temps, de la vitalité et de l’aide pour les aider à traverser une étape formatrice de leur vie.

Dans ma propre situation, je mets en scène deux gourous impressionnants qui ont investi du temps à travailler avec moi pour m’aider à devenir un leader dans le monde des affaires et un éducateur en gestion dans le monde de l’éducation. Avec le recul, je considère les associations individuelles comme des « bifurcations dans la rue » sur le parcours de ma vie, où, avec l’aide de ces mentors, j’ai pu entreprendre une nouvelle route qui m’aurait été normalement fermée.

Pourquoi servir de mentor

Pour ceux qui ont bénéficié d’un mentor précieux dans leur vie ou leur carrière, il y a généralement une forte volonté de le payer à l’avance à d’autres en servant dans la même fonction. Le fait d’aider une autre personne à se développer, à progresser et à surmonter les obstacles de la vie quotidienne et de la carrière est extrêmement gratifiant. Tous ceux qui offrent cette aide en tant que mentor sont associés à un acte de bonté désintéressé, sans attente de retour ou de rémunération.

En plus de l’expérience que vous avez donnée de vous-même au profit d’une autre personne, apprendre à servir de mentor est une expérience d’amélioration personnelle et professionnelle qui vous inquiète de refléter vos propres étapes et comportements au fil du temps. Un seul mentor de longue date a déclaré: «En m’efforçant d’aider les jeunes et moins expérimentés, j’ai dû reproduire et comprendre mes problèmes et mes lacunes individuels.»

Identifier qu’il existe une sélection d’approches pour démarrer en tant que mentor

Les mentors prennent beaucoup de styles et de formes dans nos vies. D’un entraîneur qui nous pousse plus durablement à exceller dans un domaine à un mentor qui nous aide à comprendre la détermination et le travail difficile dont il a besoin pour réussir, ces personnes sont devenues des mentors en réalité, mais pas dans le titre. Vous pouvez servir de mentor à partir de plusieurs points de vue au cours de votre vie et pour plusieurs publics.

A lire  Combien gagne Veterinary Assistant au Canada ?

Prenez que la partie du mentor a changé

Le but du mentor est facturé pour servir aux personnes qui envisagent des choix et des orientations plus importants dans leur carrière. Un mentor peut éventuellement donner des conseils à une étoile montante pour s’établir en tant que stratège et développer ses capacités de leadership. Un mentor entrevoit des problèmes de comportement uniques pour vous aider à vous améliorer ou créer un mentor vous aide avec des instructions de boussole pour votre carte de vocation.

Obtenez un inventaire de votre parcours individuel, tel que vos problèmes au fil du temps

Le fait de réfléchir à la fois aux aspects positifs et négatifs favorise votre croissance personnelle et votre maturation et vous prépare à interagir avec quelqu’un qui saura résoudre ses propres problèmes aussi bien que créer ses propres victoires.

Affinez votre vérification de ce à quoi ressemblent les résultats en tant que mentor

Votre tableau de bord a peu à voir avec les progrès à court terme de votre mentoré et tout à voir avec les effets en aval que votre implication et vos conseils offrent à la personne. Dans de nombreuses conditions, vous ne saurez en aucun cas la véritable impression de votre aide. Rappelez-vous, la relation amoureuse ne vous concerne pas.

De nombreuses associations démarrent involontairement ou « organiquement »

J’ai embauché des mentorés en observant et en interagissant avec des personnes en dehors de mon domaine de gestion. En une seule occasion, j’ai présenté un compliment à un brillant jeune professionnel juste après une présentation, ce qui a conduit à une séquence de conversations qui s’est finalement transformée en un mariage informel mais de longue durée qui a transcendé de nombreuses organisations et ajustements du marché pour nous deux.

Si votre entreprise ou organisation dispose d’un système de mentorat officiel, inscrivez-vous !

Certaines entreprises ont une procédure très expérimentée pour intégrer de nouveaux mentors et feront le travail pour les aligner avec des mentorés intrigués. Bénéficiez de tous les moyens disponibles pour soutenir cet effort et ce travail acharné.

Regardez au-delà de votre propre entreprise

Tenez compte de la recherche d’entreprises extérieures à la maison, comme les établissements sans but lucratif, les établissements spirituels et d’autres organisations de jeunesse. Pour bon nombre d’entre eux, vous devez raisonnablement vous attendre à effectuer une vérification approfondie de vos antécédents avant d’être reconnu comme mentor.

Définissez des anticipations appropriées

Commencez par décrire votre rôle et votre responsabilité pour la connexion et parlez de la même chose pour le mentoré. Assurez-vous que le personnel comprend la différence entre le mentorat et le coaching.

Consacrez du temps à apprendre à vous connaître

Demandez à votre mentoré ce qu’il pense de son histoire, de ses instructions, de ses espoirs et de ses rêves à long terme. Par contre, partagez un peu votre propre histoire, ne vous laissez pas embarquer dans un récit prolongé sur votre profession. Ce partenariat concerne le mentoré et votre objectif doit être de vous efforcer de comprendre les aspirations. Une partie principale de votre rôle consiste à aider le particulier à créer la carte du point actuel à l’état idéal à long terme ou ambitieux.

A lire  Quelle est la description du poste d'organisateur ?

Maintenir un contact régulier, mais pas trop fréquent

N’oubliez pas que vous n’êtes pas un conseiller au jour le jour pour chaque petit mal de tête ou difficulté rencontré par votre mentoré. Votre cible est sur l’image la plus substantielle et pour une phrase plus longue. Une fois que le partenariat a commencé et juste après le nombre de discussions pour commencer, j’ai découvert que chaque contact mensuel présente un équilibre raisonnable de fréquence et de change.

Pendant la durée de vos discussions, utilisez des préoccupations beaucoup plus générales et ouvertes pour orienter le dialogue. A titre d’illustrations, pensez à :

  • « Comment allez-vous ? »
  • « De quoi voulez-vous parler ? »
  • « Qu’avez-vous découvert de manière délicate récemment ? »
  • « Comment allez-vous faire mieux dans le futur? »
  • « Qu’avez-vous fait le mois précédent pour apprendre ou mûrir ? »
  • « Que voulez-vous accomplir dans la période à venir ? »

Les problèmes ouverts persuadent votre mentoré de se sentir et d’exprimer ses opinions sur des domaines essentiels, et ils vous présentent un contexte supplémentaire pour encore plus de préoccupations et d’idées.

Résistez à l’envie de donner des recommandations précises

Si nécessaire, utilisez la question de coaching la plus simple au monde : « Qu’est-ce que vous imaginez que vous devriez vraiment faire ? » Mettez votre mentoré au défi de croire en ses préoccupations et de construire ses suggestions. Dans la plupart des cas, vous devez vraiment permettre à l’unique d’aller de l’avant et de mettre en œuvre sa propre notion et de vérifier avec eux pour partager le succès et les cours découverts à une date ultérieure.

La ligne de base

Servir de mentor est à la fois satisfaisant et favorable à votre croissance en tant qu’homme ou femme et en tant que professionnel. Veillez à ne pas vous surcharger avec trop d’interactions : une ou deux peuvent être tout ce que vous pouvez gérer tout en préservant votre charge de travail personnelle. La persévérance et la sagesse sont deux vertus des mentors idéaux. N’oubliez pas cela alors que vous vous lancez dans cette entreprise importante au profit des autres.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!