<strong>Exemple de lettre de démission simple et de courte durée
Lorsque vous choisissez de dire à votre employeur au cours d’une conversation que vous démissionnez, Il est sage d’avoir une lettre de démission écrite disponible. Vous pouvez imprimer la lettre et la remettre à votre employeur au cours d’une conversation au sujet de votre démission. Ou bien, vous pouvez l’envoyer par courriel avant ou après votre conversation. Si vous n’êtes pas sûr de votre dernier jour de travail, attendez la fin de votre reunion puis envoyez un message électronique.
Contenu
Pourquoi écrire une lettre de démission
Pourquoi écrire une lettre de démission? Une lettre de démission formelle documente la démission. Elle fournit également à votre employeur la date de votre départ et d’autres informations dont il aura besoin pour finaliser votre cessation de travail au sein de l’entreprise.
Gardez votre lettre courte et simple
Une lettre de démission vous permet de couper court à toute confusion qui pourrait resulter d’une conversation. Votre lettre n’a pas besoin d’être longue. Voir ci-dessous un modèle de lettres de démission bref et précis. Les principaux éléments à inclure dans la lettre sont:
- Le fait que vous quittez l’entreprise
- Votre dernier jour de travail
De plus, lorsque vous quittez, il est à la fois approprié et respectueux de remercier l’employeur pour le temps passé au sein de l’entreprise et l’occasion de les aider pendant la transition si vous êtes disponible.
Il est possible que la lettre soit mise dans votre dossier d’employé de la société, qui sera consulté lorsque vous demandez une recommandation à l’avenir.
Donc, même si vous êtes déçu par votre travail, résister à la tentation de commenter négativement les autres employés, votre employeur, ou la société. Vous n’avez pas besoin de donner à l’employeur des informations supplémentaires dont ils ont besoin, autres que votre démission et la date de votre départ.
Utilisez ce modèle de lettre de démission pour rédiger votre propre lettre qui informera officiellement votre employeur que vous présentez votre démission.
Modèle de Lettres de démission Imprimé
Votre nom
Votre adresse A
Votre ville, votre Etat, votre code postal Titre
Votre numéro de téléphone Nom
Votre mail. Organisation
Adresse Ville, Etat, code postal
M./Mme. Titre
Je vous prie d’accepter cette lettre comme une notification officielle, que je quitte mon emploi dans la société ABCYZ le 15 Mars.
Merci pour les opportunités que vous m’avez offertes au sein de la société. Si je peux vous être d’une quelconque aide au cours de cette transition, veuillez me le faire savoir.
Veuillez agréer, Madame Monsieur +titre, l’expression de mes sentiments distinguées .
Votre signature (lettre sur papier)
Votre nom dactylographié
Exemple de Lettres de démission envoyé par mail
Objet: Démission deVotre nom –
M./Mme. Nom de famille:
Par la prsente je souhaiterais vous informer officiellement de ma démission de la société ABC dès le 30 Juin, 20XX.
J’ai apprécié les opportunités que j’ai eu dans la société, et je vous remercie pour le soutien que vous m’avez apporté pendant la durée de mon contrat.
Cordialement/ sincères salutations)
Votre nom dactylographié,
votre adresse,
votre numéro de téléphone,
votre adresse personnelle
et votre email.
Modèle d‘un mail de Démission
Si vous souhaitez envoyer votre lettre de démission par mail, voici comment envoyer votre message de démission et quand l’envoyer, ce qu’il faut y mettre et comment le formater.
Assurez-vous de mettre vos coordonnées dans votre signature. De cette façon, l’entreprise peut facilement entrer en contact avec vous s’ils ont des questions après votre départ.