La recherche sur la négociation des salaires a montré qu’il y a jusqu’à 4 entreprises sur 5 qui sont disposées à négocier une compensation. Cependant, seul un faible pourcentage de candidats à un poste, entame des négociations avec un employeur éventuel.
Les négociations d’offres d’emploi sont considérées comme intimidantes, mais vous n’avez pas besoin d’être un négociateur expert pour négocier avec succès une offre d’emploi.
Le simple fait de connaître les règles de base et les stratégies de négociation signifie que vous pouvez vous préparer et planifier correctement votre négociation et vous sentir à l’aise avec le processus de négociation.
Négocier votre salaire est composé de deux étapes majeures. La première est la phase de préparation et de planification et la seconde est la négociation proprement dite où la communication et le partage de l’information ont lieu.
Après, chaque étape augmente diligemment les chances d’un résultat positif.
Planifier vos négociations salariales
L’étape de préparation et de planification implique la recherche, la collecte et l’analyse de l’information et la planification de votre stratégie de négociation. Prenez ces 5 étapes faciles pour une négociation réussie.
- Déterminez votre valeur marchande concurrentielle. Savoir ce que vous valez sur le marché est essentiel à la négociation efficace de l’offre d’emploi. Il vous fournit un point de référence pour toute offre d’emploi que vous recevez. Nous énumérons un certain nombre de bonnes ressources à utiliser pour cette recherche.
- Déterminez votre valeur d’entreprise. Comprenez ce que vous valez pour cette entreprise en particulier et sachez quel pouvoir de négociation vous avez réellement. Dans quelle mesure cette entreprise spécifique a-t-elle besoin de vos compétences en ce moment?
- Calculez votre échelle de salaire acceptable. Vous voulez gagner suffisamment pour soutenir votre style de vie. Utilisez la calculatrice des dépenses pour savoir combien d’argent vous devez vivre et combien d’argent vous aimeriez vivre.
- Évaluer l’ensemble de la rémunération, y compris les avantages. Regardez les avantages directs et indirects. Calculez la valeur en dollars de ces avantages et ajoutez ce chiffre au salaire de base pour obtenir une image plus précise du montant de la compensation.
- Planifiez vos négociations d’offres d’emploi réelles en utilisant toutes les informations que vous avez recueillies. Savoir comment aborder la négociation, les techniques à utiliser, l’attitude à adopter et comment parvenir à un résultat gagnant-gagnant.
Vous pouvez utiliser cet exemple de lettre de négociation d’offre d’emploi comme un début de négociation de votre rémunération avec l’employeur.
Ces conseils sur les salaires de négociation fournissent de bons conseils et stratégies pour des négociations d’offres d’emploi réussies.