
Découvrez comment améliorer votre technique d’entrevue d’emploi avec ces conseils d’entrevue d’initiés. Des conseils d’entrevue gagnants d’emploi offerts par des gestionnaires d’embauche à la fois pratiques et faciles à mettre en œuvre.
Augmentez vos chances de succès en sachant ce que vous pouvez faire pour faire bonne impression dans votre entrevue d’emploi et comment éviter les erreurs qui vont saboter votre entrevue.
Suivez ce conseil des gestionnaires d’embauche pour perfectionner votre technique d’entrevue d’emploi.
C’est un cliché mais c’est vrai – vous n’avez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression!
Avant votre entrevue, trouvez les noms des personnes qui vous interrogeront. Assurez-vous d’avoir le bon nom et le bon titre et pratiquez-vous à prononcer leurs noms afin de ne pas vous tromper dans l’interview.
Une poignée de main ferme, un bon contact visuel et une salutation bien prononcée créent la bonne première impression. Il est poli d’attendre d’être invité à s’asseoir avant de s’asseoir.
Documents d’entrevue
Ayez vos documents préparés avant votre entrevue. Gardez-les ensemble dans un dossier propre ou votre porte-documents. Avoir suffisamment de copies pour donner les documents à chaque intervieweur.
Prenez des copies de toutes les lettres de recommandation que vous avez. Vous pouvez ne pas en avoir besoin pendant votre entrevue, mais ils peuvent être laissés avec votre CV pour le gestionnaire d’embauche à regarder après votre entrevue.
Selon le travail que vous interviewez, apporter des échantillons de travail peut être utile. Créez un portfolio de travail bien structuré qui peut être discuté pendant votre entrevue et laissé après l’entrevue.
Conseils d’entrevue – Badmouthing
Badmouthing est une façon de saboter rapidement vos chances de succès. Il peut être tentant de se plaindre des ex-employeurs ou d’utiliser leurs fautes comme une raison de partir, mais les employeurs potentiels lisent cela comme un problème.
Il envoie le signal que vous serez probablement négatif au sujet de votre prochain travail. Ils ne veulent pas embaucher quelqu’un qui critique et qui est insatisfait.
Découvrez comment gérer la raison de quitter la question d’une manière professionnelle et positive.
Enagagez dans votre entrevue
Écoutez les occasions durant votre entrevue de discuter avec l’intervieweur en posant les questions appropriées. Un vrai dialogue implique des histoires, des commentaires, des questions et des réponses des deux parties.
Le gestionnaire d’embauche se souviendra du candidat qui s’est engagé et a établi un rapport plutôt que celui qui a simplement répondu aux questions.
Conseils d’entrevue – Ne vous précipitez pas
Les nerfs d’entrevue peuvent faire précipiter les candidats à travers l’entrevue, ne se rendant pas justice. Découvrez comment gérer l’anxiété des entretiens et se sentir confiant et à l’aise lors de votre entretien d’embauche.
Une communication d’entrevue efficace est la clé pour établir un bon rapport avec l’intervieweur et faire la bonne impression. La confiance est au cœur de cela. Si vous êtes bien préparé, vous serez sûr de pouvoir bien gérer l’entrevue.
Gardez à l’esprit que l’intervieweur veut voir le meilleur côté de vous et veut que vous réussissiez. Ce n’est pas une interrogation, mais une discussion sur le travail, l’entreprise et vos compétences et points forts.
Liste de vérification d’entrevue
10 erreurs d’entrevue d’emploi éviter