Rechercher un emploi

Plus de 1,4 Millions opportunité d’emploi à chasser d’ici 2021

L’atmosphère générale des recruteurs au Québec, résume un grand manque de compétences générales des candidats, qui sont en manque des 5 critères les plus demandés en matière de compétence, et qui sont :

1) Le maintien d’une attitude positive,

2) La bonne organisation du travail,

3) Les compétences communicationnelles,

4) La sympathie et sens du service à la clientèle,

5) La volonté de collaborer en groupe.

Pour y remédier à cette situation, le gouvernement a mis en place des projets spécifiques de  formations, dévoués pour l’ensemble des jeunes diplômés, pour les personnes âgées entre 55 et 65 ans, les immigrants ainsi que pour les handicapés. Toujours dans la politique d’association des compétences avec la demande des recruteurs, il est très recommandé d’investir dans la formation des nouveaux employés issus de la génération des 14 à 21 ans.

Malgré cette conclusion, un sondage sur la province du Québec déclare, que d’ici 2021, plus de 1,4 Millions de postes seront à pouvoir sur la ville et ses régions. Une bonne nouvelle s’annonce pour les quêteurs d’emplois, qui retrouveront dans l’avenir des périodes propice à l’embauche.

Comment marquer la différence et se démarquer des autres candidats ?  

Soigner son Cv, reste la plus importante des pratiques qui peuvent mener un candidat à créer la différence, et ainsi se démarquer des autres demandes. Celui-ci doit indispensablement contenir clairement l’ensemble de vos compétences générales, afin d’attirer au maximum l’attention du recruteur, qui sera pourquoi pas par la suite votre employeur !

A lire  Le salon de l’emploi INCLUSIF du Québec… L’événement tant attendu !

N’oubliez donc pas, de mentionner toutes vos réalisations professionnelles sur votre parcours, telles que : Vos réalisations en vente, les prix gagnés… Et bien d’autres.

Les principaux défis actuels des entreprises canadiennes : 

1- Pénurie des travailleurs qualifiés

2- Contexte économique

3- Problèmes liés à l’embauche en général

4- Rétention des employés actuels

5- Coût d’exploitation

6- Force du dollar canadien

7- Réglementation ou bureaucratie

8- Pénurie de cadres expérimentés

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!