Votre guide essentiel pour se qualifier pour le chômage. Avant d’essayer de déposer une demande de chômage, renseignez-vous sur l’admissibilité aux prestations de chômage et si vous êtes admissible à des prestations.
Contenu
Qui est admissible aux prestations de chômage?
Les prestations d’assurance-chômage sont disponibles pour les travailleurs qui sont au chômage sans qu’il n’est fait aucune faute.
Les différents états ont des conditions d’éligibilité différentes pour le chômage mais généralement ces situations de perte d’emploi tombent sous la définition « aucune faute de leurs part ».
Pas de perte d’emploi de faute
- Si vous avez été licencié ce n’est pas de votre faute. Vous étiez un bon employé et c’était une décision de l’entreprise. La fermeture d’entreprise tombe également dans cette catégorie.
- Si vous avez volontairement quitté votre emploi, mais que c’était pour une bonne raison, vous pourriez être admissible. Vous aurez l’occasion d’exposer votre cas pour l’admissibilité aux prestations de chômage. Généralement, l’information est obtenue à la fois de l’employeur et du demandeur avant qu’une décision ne soit prise.
- En tant que demandeur, vous devrez convaincre votre bureau de l’état de chômage que votre départ était basé sur une bonne ou juste cause, comme des conditions de travail dangereuses ou le harcèlement illégal pour devenir admissible aux prestations de chômage.
- D’autres raisons professionnelles appropriées pour quitter votre emploi peuvent inclure un changement important dans les conditions de travail telles que les heures de travail, le non-paiement du travail, le fait de se livrer à des activités illégales ou la relocalisation au-delà d’une distance raisonnable.
- Une raison personnelle, urgente ou impérieuse de quitter votre emploi, comme la réinstallation de votre conjoint pour un nouvel emploi ou le fait de devoir prendre soin d’un conjoint malade, peut également vous rendre admissible.
- Une bonne cause sera déterminée par le bureau de chômage de l’Etat en vertu de la loi de l’état approprié et les lois fédérales applicables. La qualification pour le chômage ne peut être déterminée qu’une fois que vous avez déposé une demande – le bureau de chômage ne peut pas faire une prédétermination de l’admissibilité avant qu’une demande soit déposée.
- Si vous avez été licencié pour une mauvaise performance, comme un manque de compétences ou des qualifications insuffisantes, vous pourriez être admissible aux allocations de chômage.
Qu’est-ce qui empêche une personne de toucher le chômage?
Chaque état diffère, mais généralement les situations suivantes empêchent un travailleur de réclamer des allocations de chômage:
- Renvoyé pour non-respect des règles, instructions, ordres ou autre faute intentionnelle sur le lieu de travail. Toutefois, les bureaux de chômage de l’état vous permettront de présenter votre cas de collecte de chômage après que vous avez été licencié de votre travail. Vous pourriez devenir admissible au chômage si vous pouvez les convaincre que le congédiement était dû à des circonstances indépendantes de votre volonté ou que votre congédiement était sans motif valable.
- Démissionné sans raison valable.
- Travailleur indépendant / contractuel / travailleur indépendant.
- À démissionné pour se marier.
- Impliqué dans un conflit de travail.
- Laissé pour des raisons médicales (vous pourriez être admissible à des prestations d’invalidité).
- Fréquenter l’école / le collège.
- Défaut de faire une recherche active adéquate pour le travail.
- Défaut d’accepter une offre d’emploi appropriée.
- En congé.
- Pas autorisé à travailler aux États-Unis.
Quelles sont les conditions d’éligibilité en termes de période de base?
Les travailleurs seront tenus de remplir les conditions d’admissibilité au chômage pour les salaires gagnés au cours d’une période désignée appelée «période de référence».
Cette période diffère d’un État à l’autre, mais dans la plupart des États, ce sont les quatre premiers trimestres civils des cinq derniers trimestres terminés au moment où vous présentez votre demande.
Votre demande est généralement fondée sur le salaire assuré gagné pendant la période de base et vous devrez avoir gagné un salaire suffisant pour être admissible aux prestations d’assurance-chômage.
Quelles sont les exigences de recherche d’emploi?
Vous devez être disponible (prêt et disposé à accepter immédiatement le travail) et capable de travailler à temps plein. Votre bureau de chômage de l’état peut vous demander de vous inscrire auprès du service local de l’emploi de l’Etat et vous devez être activement engagé dans la recherche d’un emploi chaque semaine.
En général, vous ne devez pas refuser une offre de travail convenable sans raison valable.
Comment demander une allocation de chômage
Après une mise à pied d’emploi ces conseils de licenciement vous aideront à revenir sur le marché du travail.
Avertissement: « Qualification pour le chômage » est à titre informatif seulement et ne vise pas à se substituer aux lois et règlements qui s’appliquent aux prestations d’assurance-chômage. Les lecteurs sont invités à contacter leur bureau de chômage de l’Etat avec toutes les questions qu’ils peuvent avoir.