Ce sont les 12 compétences de base qui ont été identifiées comme essentielles à la réussite professionnelle.
Différents emplois exigent des compétences différentes, mais ces douze compétences sont les comportements les plus couramment reconnus pour réussir dans presque tous les domaines de carrière.
Compétence
Les organisations exploreront ces compétences de base dans l’entrevue d’emploi en posant des questions d’entrevue axées sur les compétences, autrement connues sous le nom de questions d’entrevue comportementales.
D’abord, il est important de comprendre ce qu’est une compétence.
Contenu
Qu’est-ce qu’une compétence?
Vous trouverez de nombreuses définitions différentes de ce concept. En règle générale, une compétence est décrite comme les connaissances, les compétences et les attributs comportementaux nécessaires pour une performance professionnelle acceptable.
Les connaissances se réfèrent à l’éducation et à l’expérience antérieures, les compétences désignent les compétences techniques ou pratiques requises pour exécuter le travail et les attributs comportementaux renvoient aux caractéristiques de la personnalité qui sont essentielles à la réussite professionnelle.
Les 12 compétences de base pour la réussite professionnelle
- Compétence
- Actions clés
- La prise de décision
- Utilise un bon jugement pour prendre de bonnes décisions en fonction des informations recueillies et analysées.
- Considère tous les faits et alternatives pertinents avant de décider de l’action la plus appropriée.
- Engage à la décision.
Travail en équipe
- Interagit avec les gens de manière efficace. Capable et disposé à partager et à recevoir des informations.
- Collabore au sein du groupe et entre les groupes.
- Soutient les décisions de groupe et place les objectifs du groupe en avance sur ses propres objectifs
Normes de travail
- Définit et maintient des normes de haute performance.
- Accueille une attention particulière aux détails, à la précision et à l’exhaustivité.
- Montre une préoccupation pour tous les aspects du travail et fait le suivi des résultats de travail.
Motivation
- Affiche l’énergie et l’enthousiasme dans l’approche du travail.
- S’engage à faire des efforts supplémentaires.
- Maintient un haut niveau de productivité et d’auto-direction.
Fiabilité
- Prend la responsabilité personnelle de la performance au travail.
- Termine le travail de manière opportune et cohérente.
- S’en tenir aux engagements.
Résolution de problème
- Analyse le problème en rassemblant et en organisant toutes les
- informations pertinentes.
- Identifie les relations de cause à effet.
- Vient avec des solutions appropriées.
Adaptabilité
- S’adapte à l’évolution des environnements de travail, des priorités de travail et des besoins organisationnels.
- Capable de gérer efficacement le changement et les personnes diverses.
Planifier et organiser
- Planifie et organise les tâches et les responsabilités professionnelles pour atteindre les objectifs.
- Définit les priorités. Calendrier des activités.
- Alloue et utilise les ressources correctement.
la communication
- Exprime des idées efficacement.
- Organise et fournit des informations de manière appropriée.
- Écoute activement.
Intégrité
- Partage des informations complètes et précises.
- Maintient la confidentialité et respecte ses propres engagements.
- Adhère aux politiques et procédures organisationnelles.
Initiative
Prend des mesures pour influencer les événements.
Génère des idées d’amélioration, tire parti des opportunités, suggère des innovations.
Est-ce plus que nécessaire.
Tolérance au stress
- Affiche une résilience émotionnelle et la capacité de résister à la pression sur une base continue.
- Traite des situations difficiles tout en maintenant les performances.
- Cherche le soutien des autres si nécessaire et utilise des techniques d’adaptation appropriées.
Évaluer les compétences
Cela se fait en posant des questions d’entrevue axée sur les compétences ou sur le comportement du candidat qui explorent ces compétences.
Une question d’entrevue basée sur les compétences demandera au candidat de donner un exemple de quand il ou elle a montré la compétence ou le comportement requis dans le passé. Par exemple:
« Parlez-moi d’un problème récent que vous avez découvert, quelles mesures avez-vous prises pour le régler? »
Une explication plus détaillée de ce type d’entrevue d’emploi peut être trouvée dans le guide d’entrevue comportementale
12 compétences de base
Explorer les 12 compétences de base
Une liste de questions d’entrevue axées sur le comportement ou sur les compétences, avec des exemples de réponses aux entrevues comportementales, peut être trouvée dans les questions d’entrevue sur le comportement.
Behavioral Interview Réponses
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