Questions d'entrevue

Questions et réponses sur l’entrevue comportementale

Les questions courantes d’entrevue comportementale comprennent celles qui explorent la capacité à résoudre des problèmes, à utiliser votre initiative et à prendre des décisions éclairées en faisant preuve de jugement.

Ces comportements sont considérés comme la clé d’une performance réussie dans un large éventail d’emplois. Attendez-vous à être évalué sur ces compétences de base ou les comportements dans votre entrevue d’emploi.
[Candidats à l’entrevue]

Préparez-vous pour votre entretien d’embauche, en utilisant les exemples de réponses comportementales fournies pour développer vos propres réponses gagnantes.

La résolution de problèmes est une compétence fréquemment requise en milieu de travail, que l’employeur explore des compétences en gestion, des compétences de vente, des compétences en matière de service à la clientèle ou des compétences administratives.

Contenu

Décrivez un problème difficile que vous avez dû régler dans votre dernier emploi.

Cette question d’entrevue de comportement est conçue pour explorer votre capacité à identifier, analyser et résoudre des problèmes. Montrez comment vous êtes capable de rassembler et d’organiser les informations nécessaires et d’identifier la meilleure solution.

Voici un exemple de réponse d’entrevue comportementale que vous pouvez utiliser comme un guide pour développer votre propre bonne réponse.

« Nous recevions beaucoup de plaintes concernant les livraisons tardives ». (Situation)

« J’ai rencontré le personnel impliqué dans le département de livraison à la clientèle et j’ai découvert que le problème semblait être que le stock arrivait à temps.

J’ai enquêté et constaté que les demandes de nouvel inventaire n’étaient pas traitées assez rapidement. L’arriéré était dans le département des commandes car ils ne suivaient pas adéquatement les fournisseurs. Un système de suivi régulier a été rapidement mis en place. « (Action)

« Cela a résolu les problèmes de stocks et le personnel de livraison ont été en mesure de respecter leurs délais. » (Résultat)

Décrivez une nouvelle idée ou suggestion que vous avez faite récemment à votre superviseur.

La capacité d’utiliser votre initiative est souvent explorée lors des entrevues axées sur les compétences. L’intervieweur veut savoir si vous êtes proactif et capable de générer des idées réalisables. Montrez comment vous êtes un auto-initiateur qui agira au-delà de ce qui vous est demandé.

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« Je travaille dans les commandes et l’entreprise a lancé un nouveau produit, l’équipe de vente avait une formation approfondie sur le sujet, mais nous n’en avions pas. » (Situation)

« J’ai suggéré que le département des commandes reçoive également la formation afin que nous comprenions ce qui était commandé et que nous puissions répondre à toutes les questions si nécessaire. » Il a été convenu que nous suivrions tous une courte version de la formation.  » (Action)

« Cela nous a permis de traiter professionnellement avec les commandes, ce qui nous a également motivés car nous nous sentions intégrés à l’équipe de lancement. » (Résultat)

Dites-moi quand vous avez dû utiliser votre jugement pour prendre une décision difficile dans votre emploi précédent.

Le jugement est une autre compétence comportementale essentielle en milieu de travail. L’intervieweur explore votre capacité à prendre des décisions logiques et à prendre des mesures. Montrez comment vous considérez tous les faits pertinents, évaluez les alternatives et engagez-vous à l’action la plus appropriée.

« J’étais responsable de commander des fournitures de bureau pour l’entreprise. » (Situation)

« La société a toujours ordonné un mois d’approvisionnement à la fois pour garder les coûts d’inventaire bas.Je devais décider si continuer à faire cela ou acheter six mois d’approvisionnement et obtenir un rabais pour commander un tel volume et échapper à d’éventuelles hausses de prix futures. quelques recherches et élaboré nous pourrions réduire nos coûts en achetant pendant six mois, d’autant plus que la quantité que nous avons utilisée est restée pratiquement inchangée mois par mois.  » (Action)

« J’avais raison, les prix ont augmenté de 10% au cours de ces six mois. » (Résultat)

Rappelez-vous qu’il s’agit d’exemples de réponses à des entrevues qui peuvent être utilisées pour vous aider à formuler vos propres exemples tirés de vos emplois antérieurs ou d’autres contextes lorsque vous répondez à des questions d’entrevue comportementales comme celles-ci.

Des étapes simples sur la façon d’aborder les questions d’entrevue comportementales.

Questions et réponses sur l’entrevue comportementale

Trouvez des exemples de réponses d’entrevue comportementale à des questions comportementales courantes qui explorent les compétences de base et les comportements suivants.
[La flexibilité]

Adaptabilité et flexibilité

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[Travail en équipe]

Travail en équipe
[Négociation]

Techniques de négociation

[Normes de travail]

Normes de travail élevées

Des questions qui évaluent votre tolérance au stress, votre résilience et votre adaptabilité à l’exemple d’une question d’entrevue et des réponses aux entrevues comportementales.

Attendez-vous à des questions d’entrevue comportementales qui déterminent votre capacité à travailler au sein d’une équipe, vos compétences en leadership et vos compétences en négociation.

Des questions comportementales et des exemples de réponses qui explorent votre attention aux détails, les normes de travail et les compétences organisationnelles peuvent être trouvés à toutes les questions d’entrevue et les réponses aux entrevues comportementales.

Allez à ces questions d’entrevue basées sur les compétences pour voir des exemples de réponses à des questions d’entrevue axées sur le comportement qui explorent votre fiabilité, votre intégrité et votre énergie.

Préparez-vous pour ces questions d’entrevue situationnelles fréquemment posées.

Les 12 compétences de base autour desquelles la majorité des questions d’entrevue axées sur le comportement ou sur les compétences sont posées.

Pour voir les questions d’entrevue comportementale posées dans des entrevues d’emploi spécifiques de la comptabilité à l’enseignement, allez au guide d’entrevue d’emploi

Préparez-vous à des questions d’entrevue communes qui comprennent des questions standard telles que «Parlez-moi de vous» et «Pourquoi devrions-nous vous embaucher?

Questions d’entretien pour Common Behavioral

Attendez-vous à des questions qui explorent les comportements suivants.

Planifier et organiser

Force de persuasion

Tolérance au stress

Compétences en communication

Découvrez les comportements pertinents pour l’emploi que vous interviewez. Aller à des conseils d’entrevue comportementale pour une liste de comportements liés à l’emploi pour différents postes.

Avoir des réponses convaincantes prêt pour les questions d’entrevue comportementales, vous êtes sûr de faire face à votre entretien d’embauche.

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