Gérez les entretiens comportementaux en toute confiance. Lisez des questions d’entrevue axées sur le comportement typiques et des exemples de réponses aux entrevues. Préparez vos propres réponses gagnantes.
Les comportements fréquents sur le lieu de travail comprennent le travail d’équipe, le leadership et votre capacité à négocier. Les entretiens comportementaux ou basés sur les compétences incluront des questions qui cherchent des preuves de ces comportements.
Soyez prêt pour des questions basées sur le comportement qui explorent ces compétences de base.
Contenu
Décrivez une fois que vous avez démontré votre capacité à être un membre efficace de l’équipe.
Cette question d’entrevue comportementale se penche sur votre capacité à établir des relations et contribuer à la réussite de l’équipe.
Dans votre entrevue, montrez comment vous avez travaillé efficacement avec l’équipe, mettez les objectifs de l’équipe en avance sur vos propres objectifs et avez apporté une contribution précieuse aux résultats de l’équipe. Par exemple:
«J’ai été transféré dans un nouveau département et une nouvelle équipe dans ma dernière entreprise Les membres de l’équipe n’étaient pas accueillants et ont affiché cela en ne m’incluant pas dans les discussions et les communications.
J’ai demandé à chaque membre de l’équipe de rencontrer individuellement et officieusement avec moi pour discuter de leurs attentes de moi dans le cadre de leur équipe. J’ai pu expliquer que je comprenais leur réticence à me faire confiance et à m’accepter tout de suite mais que je voulais contribuer positivement.
Nous avons discuté des objectifs de l’équipe, des rôles individuels et des styles de travail et avons commencé à développer un rapport les uns avec les autres. Je me suis assuré que je leur ai demandé leurs conseils et leurs commentaires au début et, petit à petit, j’ai gagné leur confiance.
L’équipe a appris à être plus souple dans son approche des nouveaux membres du personnel et j’ai appris que l’on doit gagner la confiance et l’acceptation. Notre équipe travaille de manière cohérente vers ses objectifs maintenant. «
Votre exemple de comportement devrait être structuré de manière à montrer la situation, les actions que vous avez entreprises et le résultat. Vous pouvez en savoir plus sur la fourniture d’exemples de bons comportements à l’entrevue comportementale
Attendez-vous à des questions d’entrevue qui explorent vos compétences en leadership dans les entrevues comportementales.
Dites-moi comment vous fixez les objectifs de votre département et gagnez en engagement envers eux.
L’intervieweur veut savoir comment vous menez à travers les objectifs, la vision et les valeurs.
Dans votre interview, montrez comment vous utilisez les méthodes appropriées pour guider le personnel vers l’accomplissement des objectifs. Démontrez votre capacité à fixer des objectifs et à influencer votre personnel pour les atteindre. Par exemple:
« Je devais définir les objectifs du département pour les six prochains mois.
J’ai examiné la vision et les objectifs de l’entreprise pour les deux prochaines années afin de décider des activités et des tâches sur lesquelles mon département devrait se concentrer. J’ai clairement communiqué la relation entre les objectifs de notre département et les objectifs de l’entreprise à mon personnel. J’ai expliqué quelles activités permettraient d’atteindre ces objectifs.
Le personnel a vraiment bénéficié d’une idée claire de la vision de l’entreprise et de la manière dont nous pourrions y contribuer. Comprendre la vue d’ensemble signifie qu’ils ont pu voir comment chacun d’eux était une partie essentielle du succès de l’entreprise et cela les a motivés vers la réalisation des objectifs. «
Les compétences de négociation sont nécessaires dans un large éventail d’emplois.
Décrivez une situation lorsque vous avez négocié avec d’autres membres de votre organisation pour parvenir à un accord.
L’intervieweur explore votre capacité à communiquer des informations ou des alternatives d’une manière qui gagne l’accord et l’acceptation.
Dans votre entrevue, la réponse montre comment vous êtes capable de comprendre la position des autres, de présenter des alternatives et de parvenir à un accord positif pour les deux parties. Par exemple:
« Mon manager m’a présenté une date limite déraisonnable pour terminer un projet.
Je lui ai demandé comment il avait déterminé la date limite. Il a dit que c’était basé sur sa date limite pour présenter le projet au PDG. J’ai décrit chaque étape qui devait être franchie pour terminer le projet et combien de temps chaque étape prendrait de façon réaliste.
Nous avons discuté des moyens possibles de réduire ces délais. J’ai suggéré d’allouer plus de ressources au projet. Il m’a demandé de mettre sur pied une proposition de projet qui couvrait ce dont nous avions discuté et il l’utiliserait pour négocier avec le PDG pour un calendrier plus réaliste.
Nous avons pu nous fixer un plan réalisable qui a fonctionné pour nous deux. «
Questions et réponses sur l’entrevue comportementale commune
Résolution de problème
Adaptabilité
Normes de travail
La créativité
Résistance
Intégrité
Ce sont des comportements fondamentaux souvent explorés dans les entretiens comportementaux. Utilisez les exemples de réponses aux entrevues pour être bien préparé.
Voir les 12 compétences de base identifiées comme essentielles à la réussite professionnelle. Différents emplois nécessitent des comportements spécifiques, mais ces 12 compétences de base sont nécessaires pour un bon rendement dans la plupart des domaines de carrière.
Conseils d’entrevue comportementale
Techniques d’entrevue comportementale
Questions d’entrevue situationnelle
Préparez-vous à des questions d’entrevue communes. Utilisez les exemples de réponses d’entrevue aux questions d’entrevue d’emploi pour vous aider.