Savez-vous comment répondre aux questions d’entrevue d’emploi sur vos raisons de quitter les emplois précédents?
Si vous partez pour une meilleure opportunité, vous pouvez aller à ces questions d’entrevue et de réponses pour trouver de bonnes réponses d’entrevue exemple.
Si vous avez été renvoyé de votre poste précédent, allez à la façon de répondre aux questions d’entrevue sur le congédiement.
[Mises à pied d’emplois]
Et si vous étiez licencié? Comment répondez-vous aux questions d’entrevue d’emploi au sujet d’une mise à pied antérieure?
La meilleure stratégie est d’être honnête au sujet de la mise à pied, mais de concentrer votre discussion d’entrevue d’emploi sur ce que vous pouvez offrir au travail et à l’organisation.
Contenu
Comment expliquer une mise à pied
Souvent, les gens ont été licenciés pour des raisons indépendantes de leur volonté, il y a généralement une explication acceptable. Les politiques de licenciement de l’entreprise sont souvent perçues comme injustes, mais l’entretien d’embauche n’est pas l’endroit pour en discuter.
Beaucoup de gens ont été personnellement touchés par une mise à pied, ou connaissent quelqu’un qui a. Les employeurs comprennent que les suppressions d’emplois sont une réalité et n’indiquent pas automatiquement un problème avec le candidat.
La clé est votre attitude face à la mise à pied plutôt que la mise à pied elle-même. Votre attitude sera évidente dans la façon dont vous le communiquez à l’intervieweur. Préparer une déclaration qui l’explique d’une manière concise et factuelle avec laquelle vous vous sentez à l’aise.
Donner la raison comme la réduction des effectifs, la restructuration, une fusion. Assurez-vous que vous mettez en évidence ce que vous avez réussi à accomplir pendant votre temps à l’entreprise. Par exemple:
« La restructuration à grande échelle de l’entreprise a entraîné l’élimination de ma position, mais pendant mon séjour, j’ai réussi ……. »
Évitez de critiquer votre ex-employeur, cela peut être perçu comme ayant une attitude négative. Vous pouvez passer à la façon dont la mise à pied a ouvert de nouvelles possibilités pour vous.
« Je suis capable d’apporter les compétences suivantes à ce poste ……. Je suis heureux d’avoir l’occasion de relever de nouveaux défis. »
Soyez conscient du ton que vous utilisez lorsque vous répondez aux questions d’entrevue d’emploi au sujet d’être mis à pied.
Évitez un type de réponse apologétique ou un ton défensif. Assurez-vous que votre langage corporel communique la confiance et la transparence – les bras décroisés, assis droit mais pas rigide, en regardant directement l’intervieweur et en établissant un contact visuel détendu.
Comment répondre aux questions d’entrevue difficiles
Réponses aux questions d’entrevue difficiles
Interviewer des réponses sur les écarts dans l’emploi
Interviewe des réponses à propos d’être renvoyé
Interview des réponses sur le salaire
Soyez prêt à expliquer à la fois pourquoi vous avez été licencié et ce que vous avez fait après cela. Compte pour le temps que vous avez passé à être au chômage depuis la mise à pied.
Concentrez-vous sur les mesures constructives que vous avez prises durant cette période. Toutes les classes que vous avez suivies, les informations liées au travail auxquelles vous avez accédé et que vous avez lues.
[Pourquoi devrions-nous vous engager?]
Assurez-vous de ne pas vous concentrer de façon inappropriée sur votre mise à pied. Si l’intervieweur demande «Pourquoi voulez-vous ce poste?», Votre réponse devrait se concentrer sur les tâches professionnelles, les responsabilités professionnelles et l’entreprise, et non sur le fait que vous avez besoin d’un emploi parce que vous avez été licencié.
Comment répondre aux questions d’entrevue d’emploi
Parlez-moi de vous
Quels sont vos forces et faiblesses?
Pourquoi devrions-nous vous engager?
Quelle a été votre plus grande réussite?
Quels sont vos objectifs futurs?
L’entrevue comprend également des questions d’entrevue comportementales difficiles. Utilisez ces exemples de réponses d’entrevue de comportement pour se préparer.
La préparation et la pratique de la façon de répondre aux questions d’entrevue d’emploi au sujet d’être mis à pied augmentera votre confiance et votre capacité à gérer professionnellement ce sujet difficile.
Notre guide complet de mise à pied fournit des étapes pratiques pour survivre à une mise à pied et continuer votre carrière.
Comment se qualifier pour les prestations de chômage.
Meilleur entretien d’embauche> Réponses aux entrevues d’emploi> Expliquer une mise à pied
Utilisez la boîte de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.