La description du poste de secrétaire fournit une liste des tâches clés, des activités et des responsabilités associées au travail de secrétariat.
Le rôle de secrétaire variera en fonction du secteur, de la taille de l’employeur et du niveau de l’emploi. Cependant, presque tous les emplois de secrétariat impliquent un élément de chacune de ces tâches de travail typiques et exigent des compétences de base du secrétaire.
Adaptez l’exemple de description de travail de secrétariat pour répondre aux exigences de l’emploi que vous spécifiez.
emplois
Contenu
SECRÉTAIRE
Usage général
Fournir un soutien administratif personnel à la direction et à l’entreprise en organisant et en organisant des tâches et des activités administratives, y compris la réception et le traitement de l’information.
Principales tâches et responsabilités
- Préparer et gérer la correspondance, les rapports et les documents.
- Organiser et coordonner des réunions, des conférences, des préparatifs de voyage.
- Prendre, taper et distribuer les procès-verbaux des réunions.
- Mettre en place et maintenir des systèmes de bureau.
- Maintenir les horaires et les calendriers.
- Arranger et confirmer les rendez-vous.
- Organiser des événements internes et externes.
- Gérer les courriels entrants, le courrier et d’autres documents.
- Mettre en place et maintenir des systèmes de gestion de documents.
- Mettre en place des procédures de travail.
- Collationner des informations.
- Entretenir des bases.
- Communiquer verbalement et par écrit pour répondre aux demandes de renseignements et fournir de l’information.
- Liaison avec les contacts internes et externes.
- Coordonner le flux d’informations à la fois interne et externe.
- Faire fonctionner l’équipement de bureau.
- Gérer les fournitures de bureau.
Éducation et expérience
- Formation ou qualification pertinente.
- Connaissance et expérience des applications logicielles pertinentes, y compris les tableurs et la gestion de bases de données.
- Connaître les procédures administratives et administratives.
- Connaissance des principes d’affaires.
- Maîtriser l’orthographe, la ponctuation, la grammaire et d’autres compétences en anglais.
- Expérience éprouvée dans la production de correspondance et de documents.
- Expérience avérée en gestion de l’information et de la communication.
- Vitesse de frappe requise.
Compétences clées
- Compétences de communication verbale et écrite.
- Attention au détail.
- Confidentialité.
- Planifier et organiser.
- Gestion du temps.
- Compétences interpersonnelles.
- Orientation vers le service à la clientèle.
- nitiative.
- Fiabilité.
- Tolérance au stress.
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Les connaissances fondamentales, les compétences et les compétences clés requises resteront constantes pour la plupart des emplois de secrétaire. Utilisez cette description de poste de secrétaire pour comprendre clairement la fonction de secrétariat essentielle.
Dernière mise à jour – Salaire du secrétaire
Indeed.com signale que le salaire moyen pour les offres d’emploi de secrétaire sur le site aux États-Unis est de 12,50 $ par heure en février 2018.
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